KDE et vidéo/son : quels programmes ?

Coucou, j’ai un peu de temps à consacrer à linux alors je reviens!

Le multimedia évolue vite sous linux, et on est vite dépassé…
Je me demandais si mplayer mozilla-mplayer win32codecs libcssdvd (+ vlc pour ce qui est en dehors de icew) était toujours la formule magique. Maintenant avec les ffmpeg et autres il y a de meilleurs solutions? plus libre peut etre ?

J’ai repéré un mozilla-plugin-vlc dans sid… intéressant je vais tester.
mais aussi des kmplayer et kplayer ??? mplayer pour spéciale kde ca vaut le coup ?

Bref quel est votre formule pour la lecture des DVD, Divx, MP3 et flux video/audio dans icew. et dans KDE ?

Perso sous Sid pour Iceweasel je tourne avec le mplayer-plugin et plus globalement sous KDE pour lire un DVD ou autre vidéo je me tourne plutôt vers xine, ou mplayer et je trouve que ça fait très bien la job.

Ha oui xine il faut que je regarde ca, je suppose qu’il lui faut aussi win32codecs et libcssdvd pour fonctionner avec les DVD et toutes les videos ?

Je ne suis pas entièrement satisfait de mozilla-mplayer c’est pour ca que je voulais savoir si une alternative n’avait pas surgit.

J’ai essayé mozilla-plugin-vlc il n’arrive pas à les les JT de france2.fr donc ca n’est pas satisfaisant non plus :frowning:

Si si, il les lit, mais il faut faire un petit réglage. Voici le mien (au pifomètre, mais qui me permet de regarder entre autre le JT de france2):

PS: je préférais ton ancien avatar, le nouveau me fait penser à Jonny Wilkinson… :frowning:

[quote=“avision”]Ha oui xine il faut que je regarde ca, je suppose qu’il lui faut aussi win32codecs et libcssdvd pour fonctionner avec les DVD et toutes les videos ?

Je ne suis pas entièrement satisfait de mozilla-mplayer c’est pour ca que je voulais savoir si une alternative n’avait pas surgit.

J’ai essayé mozilla-plugin-vlc il n’arrive pas à les les JT de france2.fr donc ca n’est pas satisfaisant non plus :frowning:[/quote]
Pour xine, de mémoir (l’installation commence à dater :slightly_smiling: ) oui j’ai dû installer les win32codcs et libdvdcss. Mais il ne me semble pas qu’il y ait d’autre alternative si ?

Et pour mplayer-plugin, j’avoue que des fois le comportement est étrange mais globalement j’en suis satisfait et n’ayant pas envie d’installer vlc juste pour le plugin de Iceweasel… Et puis à la base un navigateur web c’est fait pour du HTML pas de la vidéo :smt003

Salut,

Pour DIVX/DVD/HD et toute sorte de vidéo = Vlc (pourquoi se faire chier…)
Pour tout ce qui est de l’audio: Amarok (moteur xine)

le plugin xine est très satisfaisant, il lit même les wmv, et contrairement au plugin mplayer je n’ai pratiquement pas de coupures avec les radios.

yanlolot: merci je vais le réessayer.
C’est Sir Wilkinson !

ymer: c’est ce que je faisais mais obligé d’avoir mplayer pour mozilla-mplayer

thorgrim et debianhadic: Merci, je vais essayer xine et son plugin.
Je ne crois pas qu’il y ai d’alternative à lidvdcss mais pour win32codecs je croyais que si… ffmpeg ou un truc du genre. Mais je n’arrive plus a retrouver ou j’avais lu ca.

VLC et/ou Kaffeine, ce dernier étant plus joli pour le “son” (ça bouge…) 8)

sinon pour les mp3, les ogg et les radios sur internet j’utilise amarok, il est très sympa…

Je n’ai pas réussi à avoir la fenetre de config comme yanlolot pour le plugin vlc.

Je suis passé à xine (kaffeine), j’arrive à voir le JT de france2, mais obliger de le voir en intégralité, quand je clique sur une partie du journal à droite il me le remet au début. Pas moyen non plus de détacher la video de la page html.
ET impossible de lire du real player, alors que à l’install de Kaffeine il demande si on veux l’associer à la lecture des flux real.
Bref c’est rageant!

Salut ricardo, c’est vrai Kaffeine et pas mal, je ne l’avais js utilisé en fait.

Je précise que pour la radio avec real, firefox affiche un gros logo xine, il semble remplir le buffer mais apres il n’y a pas de son. De plus aucun bouton play/pause ne s’affiche, ni barre de progression comme avec le pluggin mplayer.

Je me demande si je ne vais pas retourner à celui-ci, c’est celui que j’ai le mieux réussi à faire fonctionner finalement :neutral_face:

Tu cliques droit dans la fenêtre mplayer qui apparaît dans la page html.

mplayer o_O vlc non ?
Merci, je vais essayer…