KDE grosse police

Bonjour, je viens de faire une nouvelle installation d’un débian sur mon portable.
J’ai mis KDE comme comme bureau, mais au démarrage j’ai de grosse police, les icones sont de bonne taille mais la police est bcp trop grosse, j’ai déjà utilisé KDE sous Mdk, Suse et Ubuntu et ce n’est pas aussi gros de base.
Quelqu’un aurait il une idée sur mon problème ?
Ahh oui et aussi comment fait on pour que l’interface démarre automatiquement ?
J’ai mis dans inittab le run level 5 par défault, mais il ne me démarre pas l’interface graphique, je dois d’abord me loguer et puis taper startx.
Merci d’avance @+

[quote=“coolmec”]Bonjour, je viens de faire une nouvelle installation d’un débian sur mon portable.
J’ai mis KDE comme comme bureau, mais au démarrage j’ai de grosse police, les icones sont de bonne taille mais la police est bcp trop grosse, j’ai déjà utilisé KDE sous Mdk, Suse et Ubuntu et ce n’est pas aussi gros de base.Quelqu’un aurait il une idée sur mon problème ?[/quote]
installes d’autres fontes jusqu’a ce que celles que kde utilise par défaut avec ton style soient présentes. Plusieurs personnes ont eu le même problème, mais personne n’a jamais noté quel paquetage de fontes corrigeait le problème :slightly_smiling:

apt-get install kdm

[quote=“coolmec”]J’ai mis dans inittab le run level 5 par défault, mais il ne me démarre pas l’interface graphique, je dois d’abord me loguer et puis taper startx.
Merci d’avance @+[/quote]
remets ton inittab comme c’était avant, ce n’est pas comme ca que debian gère les runlevels. Ils n’ont pas le même sens que dans les autres distribs: en fait, à part 0,1 et 6 qui ont leurs sens habituel, les runlevels debian sont tous équivalents (sauf que certains programmes ne s’installent qu’en 2 par défaut, mais c’est une erreur au sens debian)

J’ai installé kdm, mais il ne me démarre toujours pas automatiquement kde, je dois taper startx afin qu’il se lance.
Sinon pour les polices j’ai trouvé un autre moyen dans le menuconfig de kde, J’ai diminué la taille des polices et c’est déjà largement mieux.