KDE - Imprimante par défaut

Bonjour

J’ai installé un serveur Hylafax sur une nouvelle machine avec KDE pour changer, je n’utilise que Gnome habituellement.

Je cherchais en vain à imprimer directement sur le gestionnaire KsendFax qui est redirigé sur Hylafax depuis OpenOffice, mais impossible la seule imrimante disponible est “Generic Printer”

Puis dans ma grande sagesse … J’ai essayé depuis une application KDE (Konqueror) et la Oh joie immense je peux envoyer un fax très facilement car “l’envoie direct par fax” est disponible dans la liste des imprimantes.

En gros comment créer une imprimate virtuelle dans CUPS qui utilise KsendFax ?

Merci.

comme ça par exemple ?
xtronics.com/reference/Debian-print2hylafax.htm

Comme ça,mais avec des softs plus récent :slightly_smiling:
Le .deb s’installe correctement, mais rien ne se passe, et la compilation échoue car ce soft est développé en QT1 !

EDIT
Quand j’ouvre CUPS par le panneau de controle ou par localhost:631 j’ajoute une imprimante , j’ai essayé imprimante réseau, imprimante lpt, … c’est la ou je ne sais pas trop quoi indiquer. Comme pilote je sélectionne dans la liste Hylafax/Hylafax tout se valide pas d’erreur, mais quand j’imprime je n’ais pas de FaxFrontEnd, donc pas de saisie de numéro, et pas de fichier envoyé, alors qu’avec le gestionnaire de KDE pour les appli KDE ça marche nickel !

Remarque : je trouve ça dingue qu’un soft développé sous Linux soit aussi tourné vers Windows ! en effet les clients Windows pour Hylafax s’installe en deux minutes et marche super bien. Le serveur Hylafax gère à merveille les files de réception et d’envoie, je peux l’interroger à distance … Enfin le top quoi, finalement désespérant pour un poste de travail sous X

Au cas ou, je tente de trouver un autre moyen d’arriver à mes fins :
La solution la plus simple serait de créer une imprimante Postscript (laserwriter serait parfait) qui imprimerait dans un fichier et à la fin de la création de ce fichier un script lancerait l’impression de ce fichier par Kpdf sur l’imprimante virtuelle KSendFax.

C’est possible ? Procédure ?

C’est pas possible qu’il n’y ait pas une solution toute faite…

ben ya KSendFax mais uniquement pour les applis KDE ! pour le moment je passe par l’enregistrement du document à faxer dans OpenOffice en PDF puis je le faxe par KPdf, ça fonctionne, mais c’est pas “clean” comme méthode !

Si tu as activé une passerelle mail2fax sur ton hylafax, tu peux utiliser le “print to pdf and mail it…” d’Oo pour envoyer tes faxs peut être ?