[KDE]Installation minimale

Bien le bonjour,

J’aimerais tester KDE dans une machine virtuelle sous Debian mais je ne voudrais installer que le strict minimum sans tous les paquets superflus.

Sous Gnome, il possible de faire cela en installant que le paquet gnome-core. Mais qu’en est-il de KDE, y’a-t’il un paquet qui ferait à peu près la même chose?

J’ai beau regardé sur le site de debian, il y a tellement de paquet pour KDE que je m’y perds. Ne sachant pas lesquels sont nécessaires ou dispensables.

Merci

Salut,

# aptitude search kde-core p kde-core - Modules principaux de l'environnement de bureau K (KDE)

Ah bah d’accord…
Merci lol :005

Salut,

Remarque : En testant KDE dans une machine virtuelle, la carte graphique est aussi virtuelle et les qualités graphiques de KDE (ce qui fait son charme) se sont envolées.

Mieux vaut tester une version cd-live, qui sera certes un peu lente mais te permettra de voir ce que l’on peut en tirer : Knoppix, aptosid …

Par contre, kde-core n’existe pas lorsque je tente de l’installer sur une debian Sid.
J’ai installer kde-plasma-desktop ne sachant pas trop si c’était celui-ci.

Ensuite, j’ai rajouté les dépôts de http://qt-kde.debian.net/ pour passer à KDE 4.5.1
On verra ce que cela donne.

J’ai fait un aptitude search kde que j’ai renvoyé vers .txt afin de voir correctement quels sont les paquets qui me seront utiles. :slightly_smiling:

Re,

gerard@debian:~$ aptitude search kde | grep core
p ggz-kde-client - GGZ Gaming Zone: advanced core client for
i kdebase-bin - core binaries for the KDE base application
i kdebase-workspace-bin - core binaries for the KDE Plasma Workspace
p kdelibs - core libraries from the official KDE relea
i kdelibs-bin - core executables for KDE Applications
p kdelibs-data - core shared data for all KDE applications
p kdelibs4-dev - development files for the KDE core librari
p kdelibs4-doc - developer documentation for the KDE core l
p kdelibs4c2a - core libraries and binaries for all KDE ap
i kdelibs5-data - core shared data for all KDE Applications