Kde is unable to start prob .ICEauthority

bonjour…a l’aiiiide

je suis sur mon eeepc j’ai un gros prob avec mon pc fixe
hier pas de prob , aujourd’hui je demarre et j’ai droit a :

Kde is unable to start no write access to '/home/Lalesia/.ICEauthority' could not start ksmserver check you installation

que fait on dans ces cas là ???

Là, je n’ai pas le temps mais commence par essayer de créer un nouvel utilisateur.
Regarde aussi dans T&A car il en a été question, je crois.

EDIT :
topic 1644

Okay , merci je vais regarder …

non, ne tiens pas compte du topic, je me suis planté.

regarde si les droits sont bon dans /home/user/.ICEauthority.
essaie de les mettre, momentanément à 777 et regarde si ça passe.

Salut,

Certains programmes s’ils sont lancés en root (k3b, kuser, …) changent le owner de ton .ICE
Il suffit de le rétablir :slightly_smiling:

merci , peux tu me donner l’exemple a taper ??? sorry :blush:

EDIT: c’est bien un Chmod 777 qu’il faut faire n’es ce pas ,??

okay c’est bon

a fonctionner …

EDIT: comment on repasse en droit normale?? j’ai pas trouver avec man chmod

chmod 666 ???

Salut,

Le mien est en rw juste pour moi mais comme je te l’ai dit il m’appartient ‘chown

Chez moi, il est en 600 sur une sid 64 avec un 2.6.31
donc :

chmod 600 /home/user/.ICEauthority

La cause, car il est aussi important de savoir le “pourquoi” :
souvent, ce problème arrive après une tentative de “startx” en tant que root. Ce dernier prend la main et ne la rend pas, le coquin.
Il peut s’agir d’une autre manip, habituellement effectuée en tant qu’utilisateur et occasionnellement faite en tant que root.

okay !! je note cela ggoodluck, chown

@ ricardo , je viens de passer en 2.6.31-1 suite a maj de ce matin je vais faire un chmod 600 et vais regarder de plus pres la commande chown

la seul chose que j’ai faite hier c’est de faire un sudo guarddog pour rectifier un truc dedans
et il est vrais que j’ai lancer une seconde fois le sudo guarddog il ne m’avais pas redemander le mot de passe
donc a mon avis il est rester dessus sans rendre la main , ce vieux coquin loooooool

merci encore !!^^

Re,

Je vous ai donné la réponse : certains programmes lancés par sudo changent le owner de ICEauthority.
Inutile de vous focaliser sur les droits c’est le propriétaire qui n’est pas le bon :slightly_smiling: :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Ah ces proprios, tous des salauds :smt003

c’est noté ggoodluck merci :slightly_smiling:

Re,

Je n’ai pas inventé la poudre, mais fainéant j’ai la facheuse habitude d’utiliser “sudo kuser” et c’est lui qui me joue ce tour de cochon “root s’approprie alors .ICEauthority”