[kde] Limiter a une seule instance

Salut,

je code en php avec kdevelop.

J’ ai la vieille habitude prise sur d ancien soft de cliquer sur un fichier
.php pour l ouvrir dans une instance unique de mon editeur préféré.

Seuelement avec kdevelop je me retrouve vite en bordel car ca ouvre une instance du soft a chaque clic sur un fichier.

Quelqu un a t il une idée de comment je pourrais eviter ce genre de choses ?

avec un servicemenu intelligent ou un petit script qui checke si une instance de kdevelop existe et lui passe la commande d ouvrir le fichier avec cette instance du soft ?

Hello,

apparement mon sujet n a inspiré personne…

pour ouvrir un ficher dans kdevelop

/usr/bin/kdevelop /home/user/monfichier.php

ca ouvre une nouvelle instance

si je sais le pid d une instance de kdevelop ouverte

comment je peux dire par une commande shell de balancer un fichier sur le processus 14837 ?
pour le reste je pourrais me débrouiller

merci d avance

Plusieurs pistes:
regardes du coté des arguments de ligne de commande de kdevelop ( kdevelop --help ) si tu ne peux pas le rendre réentrant >monoinstance< d’une manière ou d’une autre.
regardes du coté de dcop (man -k dcop), c’est un peu comme l’OLE de windows, et pour ce que j’en sais, le bonobo de gnome. Explore avec kdcop les points d’entrée de l’appli kdevelop, et si tu vois un truc qui t’inspire, je te laisse trouver la doc sur comment l’exploiter, parceque je ne sais pas.
dbus est sensé remplacer dcop aussi dans kde4.

je vais matter ca…

sinon je viens de trouver que c etais possible avec kate si ca interesse qq un

dans les pref de kde

association de fichier

php -> ouvrir avec “kate -u %U” et il ouvre avec une instance deja existance si elle existe

et tu as essayé bêtement d’ouvrir avec kdesktop -u %U dés fois qu’ils aient été suffisament malins pour normaliser les options entre les applis kde ?

oui, j y ai pensé de suite en trouvant l astuce pour kate, mais … non

kdevelop: Option <-u> inconnue.
kdevelop: Utilisez --help pour obtenir la liste des options de ligne de commande disponibles.

un peu dommage en effet qu il n’ ai pas été “suffisament malins pour normaliser les options entre les applis kde” héhé

Reste à trouver la syntaxe qui dit à dcop “ouvre moi ce document dans l’instance existante de kdevelop”. Tu as regardé les points d’entrées dans kdevelop avec kdcop ?

non j ai pas encore eu le temps… par contre ca m interesse donc je vais essayer d y jetter un oeil vite :wink: