KDE mal supporté ? Mal intégré ?

Salut,

J’ai pu lire, souvent, que Debian intégrait très mal KDE, le supportait mal, supportait mal QT, et autres petites choses que je ne pouvais comprendre.

Je viens donc vers vous en espérant que vous puissiez m’éclairer quelque peu.

Qu’est-ce qu’on considère comme “mal intégré” ?
Pourquoi Debian intégrerait mal KDE ?
Comment optimiser un KDE sous Debian ?

Je dois avouer que j’aime beaucoup KDE ; je l’utilise en version 4.10 sous archlinux, et il y a des outils dont je n’ai pas envie de me passer sur mon desktop. (Mon laptop est sous Squeeze et Openbox)

Je vous dis merci pour votre attention et votre aide ! :slight_smile:

Tes sources ne sont pas fiables :wink:

Il n’y aura donc aucune différence d’intégration (mais qu’est-ce donc ?) entre mon archlinux et ma Debian, si ce n’est la version de KDE ?

Salut,

Pour te confirmer cette mauvaise intégration, j’utilise une distribution dérivée de la sid de Debian qui ne connaît d’origine que kde et xfce :laughing:

Salut,

Effectivement il n’y aura aucune différence d’intégration de KDE entre ArchLinux et Debian.
Depuis que j’utilise des distributions Linux c’est à dire depuis sept ans je suis avec KDE en commençant avec ma Knoppix puis ma Debian et j’ai souvent lu et entendu dire que Debian l’intégrait mal. Cela fait partie de ces légendes ( ou troll ? ) vraiment très tenaces et sans réel fondement à mon sens.
Je te joins le lien d’un post du site où, si besoin, tu pourras trouver de nombreuses informations sur KDE et sa personnalisation :
racontez-moi-kde-t38003.html

Merci pour le lien ! Je connais pas mal KDE, mais je ne l’ai eu que sous Ubuntu ou Archlinux et je me demandais ce que les gens entendaient pas “mauvaise intégration”.

Je n’en ai pas compris la logique d’une “mauvaise intégration” et je ne vois pas pourquoi Debian l’intégrerait mal.

Pour ma part, je vais partir sur Wheezy. La version de KDE me semble assez stable (la 4.10, honnêtement, c’est moyen !) et puis, Debian Stable est vraiment très bien pour ma part. :slightly_smiling:

Re,

Il y a une contradiction dans ton message où tu vantes les mérites de la version stable et où tu choisis wheezy qui est encore en testing :laughing: :laughing:

Je vais attendre quelques jours/semaines.^^