Bonjour, je n’arrive pas à modifier mon fichier sources pour installer mon driver wifi…je sais qu’il existe dans kde un programme me permmettant de décocher des ligne apt et d’en rentrer de nouvelles mais je suis perdu…je craque…et rien sur internet qui marche sur mon ordi et surtout rien sur ce programme sur lequel j’etais tombé par hasard…merci
Quel programme?
Il faut des précisions.
Que fais tu et quels sont les messages que tu obtiens?
Mieux vaut apprendre à modifier directement le fichier /etc/apt/sources.list avec un éditeur de texte (par exemple nano), plutôt qu’une méthode spécifique à ton environnement de bureau.
L’article suivant devrait faire de toi un expert sur ce fichier :
isalo.org/wiki.debian-fr/So … _les_bases
Si après lecture tu as besoin de précisions, n’hésite pas à les demander ici 
Merci à vous deux je vais faire un tour sur nano mais la dernière fois cela n’a pas été probant. Concernant le programme c’était un programme où je devais tout simplement cocher ou décocher ce que je ne voulais pas
Quand tu maîtriseras cette méthode, tu ne voudras plus entendre parler d’aucune autre 
L’article de Wiki que je t’ai donné en lien a pour objectif d’être compréhensible pour un nouveau venu chez Debian, alors si quoi que ce soit ne paraît pas clair signale-le immédiatement.
Quand tu maîtriseras cette méthode, tu ne voudras plus entendre parler d’aucune autre 
L’article de Wiki que je t’ai donné en lien a pour objectif d’être compréhensible pour un nouveau venu chez Debian, alors si quoi que ce soit ne paraît pas clair signale-le immédiatement.[/quote]
Oui je suis allé sur un autre site également qui pourrait t’aider à parler la langue des bébés comme moi 
wiki.gentoo.org/wiki/Nano/Basics_Guide
Il m’a permis de piger de suite comment utiliser nano
Mais je te remercie pour la rapidité de ton aide
Punaise merci sur ce coup les amis car j’ai pu faire une install clean de mon driver 3945ABG…super d’avoir à nouveau le Waillefaille!!!
Et en effet c’est beaucoup plus simple en utilisant “nano” et en plus on comprend mieux ce que l’on demande