Kde ne se lance pas, /tmp manque d'espace

Bonjour,

J’ai voulu télécharger un fichier rar sur le net et Kde m’affiche un message me disant qu’il n’y a pas pas assez d’espace sur /tmp.
J’ai vidé le répertoire (qui fait environ 240 Mo si je me souviens mais les fichiers ne prenaient que quelques Mo) et j’ai aussi tenté apt-get autoclean et j’ai même viré un ancien kernel mais rien n’y fait.
A présent je ne peux même plus démarrer Kde car le message revient mais empêche maintenant de démarrer une X session.
Comment vérifier le contenu de /tmp en console et surtout comment régler le problème?

Merci d’avance!

Salut,

Soit à l’installation tu as défini un répertoire /tmp trop petit, soit le répertoire tmp n’est qu’unz branche du répertoire /
Dans le premier cas à toi d’en définir un plus grand autre part, dans le second cas il faut continuer à faire du ménage.

Mon répertoire /tmp est déjà vide, je ne vois pas comment plus le nettoyer!
Et comment créé-t-on un autre répertoire /tmp en mode console?

Salut.
Que te retournedf -hAs-tu créé plusieurs partitions durant l’install?

essaie

apt-get clean

sans ‘auto’

df -h m’affiche qu’il y a 0% de disponible sur /tmp.

Pendant l’installation j’ai crée une swap et une autre partition avec tout dessus (/etc, /home, etc.). J’ai vu ailleurs qu’il fallait créer plusieurs partitions différents mais je n’avais pas su comment faire au moment de l’install.

apt-get clean ne fait rien.

Enfin, j’ai voulu faire de la place en virant un vieux kernel mais j’ai dû virer le plus récent car il ne marche plus (kde n’ouvre plus de session) mais l’ancien marche lui… Je suis passé par la commande propre de Sidux (smxi) mais j’ai dû faire ça comme un goret…

Que puis-je faire maintenant?

EdIT: même avec l’ancien kernel je ne peux plus aller sous Kde et l’affichage déconne dès l’invite d’entrée d’ouverture de session.

Faut-il réinstaller? Si oui, comment créer plusieurs partitions, faire un truc propre?

Moi je dis que ça sent le /tmp qui appartient que à Root :smiley: !

@+

…et?

je fais quoi??

ben essaie

chmod -r 777 /tmp