[KDE] Network manager

Bonjour à tous,

J’ai un léger soucis avec mon Debian. J’ai récemment voulu installer l’environnement KDE via cette commande (trouvée sur debian-facile.org) :
Aptitude install kde-plasma-desktop kdm kde-l10n kde-config-gtk-style gtk-qt-engine

Pour ensuite supprimer totalement gnome avec autoremove.

Cependant, depuis que je suis sous l’environnement KDE, impossible de trouver de network manager, nulle part, et donc, impossible d’établir une connexion internet.
Est-ce que le module est caché quelque part?
Est-ce que mon debian est foutu pour foutu?
Est-ce que par Ethernet je pourrais récupérer certains paquets nécessaires?

Merci d’avance.

en faisant autoremove tu as viré networkmanager,tu peux essayer de récupérer une connection en configurant à la main ton fichier /etc/network/interfaces et en redémarrant la machine,pour faire ça je peut aussi vérifier si DHCP est activé sur ta box

edit: suite au post de green j’ai oublié de dire de brancher un câble ethernet et ça doit le faire

Bonjour,

Oui, si l’ethernet est fonctionnel tu peux réinstaller :

Si tu es flémard, tu peux aussi réinstaller gnome ce qui va ramener toutes les dépendances (dont network-manager).
Si un paquet t’es particulièrement utile, tu peux le marquer comme “installé manuellement”. A la prochaine désinstallation de gnome, ces paquets importants (et leurs dépendances) seront conservés.

Sous kde, tu peux aussi installer plasma-widget-networkmanagement(ça installera tout ce qu’il faut)