Kde notifier et update

Bonsoir à tous,
Je me pose simplement une question : je fais mes mises à jour régulièrement via une console :

[code]# aptitude update

aptitude safe-upgrade

aptitude dist-upgrade[/code]

depuis quelques temps, le système de notification graphique de kde (knotify4) me renvoie environ toutes les 1/2 heure ce message :

alors que mes mises à jours via aptitude sont bien faites, sans paquets cassés ou non installés ni rien…
debian squeeze, 2.6.32-5-amd64
Quelqu’un a-t-il une idée d’où cela peut il provenir ??? :question: :question:

petit up : toujours le même problème et je n’ai rien trouvé comme solution :slightly_smiling:

Salut,

As-tu essayé un aptitude full-upgrade ou un apt-get dist-upgrade ?

Exact, merci j’avais tenté l’aptitude full-upgrade mais pas apt-get dist-upgrade, visiblement le problème venait de là.
Par contre comment ce fait-ce que le système de notifications de kde s’occupe des mises à jour maintenant ?

Re,

[quote=“LAV-FRED”]Exact, merci j’avais tenté l’aptitude full-upgrade mais pas apt-get dist-upgrade, visiblement le problème venait de là.
Par contre comment ce fait-ce que le système de notifications de kde s’occupe des mises à jour maintenant ?[/quote]

Aucune idée…
J’ai abandonné KDE depuis des mois.

Mais ça semble logique non ?
Il est censé notifier, entre-autre, les mises à jour à faire. C’est son boulot de notifier, non ?

Maintenant que j’y pense… J’ai un Kubuntu dans un coin (c’est KDE :mrgreen: ) et il me notifie les MAJ à faire… Je n’avais pas remarqué qu’il ne le faisait pas avant!

Donc ça ne nous avance pas beaucoup… Désolé.