Hello,
Après des années dans utiliser KDE… pour diverses raisons.
Je découvre « Discover » sans jeu de mot.
Y a-t-il réellement une utilité à ce logiciel ou Puis-je le désinstaller sans risque ?
Hello,
Après des années dans utiliser KDE… pour diverses raisons.
Je découvre « Discover » sans jeu de mot.
Y a-t-il réellement une utilité à ce logiciel ou Puis-je le désinstaller sans risque ?
Salut
Moi j’aime bien car j’y trouve parfois des programmes que je connaissait pas.
Mais sinon tu peux faire la même chose en lignes de commande
J’ai toujours fait avec la ligne de commande.
Je n’ai jamais utilisé Synaptics ni Discover.
Tu peux l’enlever si tu le souhaite, a condition que ca ne retire pas accidentellement des dépendances importantes
C’est le risque…
Le système date de lundi dernier, ça ne sera pas grave si je dois réparer/réinstaller.
J’aime bien deux choses dans Discover :
En bonus, j’aime bien préciser qu’il vient avec Debian préconfiguré pour n’utiliser que les dépôts officiels (pas de snap ni flatpak).
C’est drôle, moi j’ai fait le contraire de toi @Necromago
J’avais bataillé pour avoir une install minimale de KDE puis j’ai rajouté discover par ce que j’aimais bien
Bonjour
Pour quelqu’un qui va utiliser un GNU/Linux pour la première fois je vais installer XFCE et Plasma.
Concernant Plasma, auriez-vous des conseils d’utilisation pour un béotien ? Ou un lien ou forum à lui conseiller ?
tu veux dire XFCE et KDE?
Tu veux dire KDE et Plasma ? Franchement, à moins de n’avoir jamais utilisé un ordinateur, il y a peu de risques d’être perdu. On est dans des trucs très classiques : une barre en bas pour accéder aux fenêtres ouvertes ou au programmes épinglés, un menu de lancement avec dedans tous les programmes (possibilité de rechercher en tapant le nom au clavier), un gestionnaire de fichiers avec arborescence (sans plomb) des dossiers à gauche, fichiers à droite, un panneau de config si jamais on veut bidouiller les paramètres, les raccourcis clavier fréquents sont les mêmes que sous Windows (alt-tab pour faire défiler les fenêtres, etc.), une zone de notif à droite avec l’heure, le calendrier…
tu veux dire XFCE et KDE ?
Tu veux dire KDE et Plasma ?

Si KDE est l’environnement et Plasma sa version,
alors je vais installer XFCE et KDE.
Je dirais plutôt que KDE c’est l’écosystème applicatif et Plasma l’environnement de bureau.
Je ne me souviens plus de ce qui est proposé pandant l’installation de Debian (KDE ou Plasma ?), mais je verrai bien ! KDE je n’en ai même jamais vu, donc si elle est perdue je lui dirai de venir ici 
Bonne journée