Kde : plasma search ne cherche pas mes favoris firefox

Bonjour a tous !

J’ai du réinstaller mon système, et j’ai choisi de garder exactement la même config qu’avant, qui m’aillais très bien. J’avais trouvé KDE très pratique et joli, et je trouvais la barre de recherche super, notamment car elle allais chercher dans mes bookmarks de firefox … mais depuis la réinstallation, impossible … la recherche marche très bien, excepté pour les bookmarks.

un cat /usr/share/kservices5/plasma-runner-bookmarks.desktop | grep Enabled me renvoie X-KDE-PluginInfo-EnabledByDefault=true

dans ~/.kde/share/config/kdeglobals , j’ai bien : dbfile=/home/rcepre/.mozilla/firefox/oynqfvab.default/places.sqlite , qui correspond bien a mon dossier …

J’ai essayé d’importer mes favoris Firefox dans konqueror, mais il ne cherche pas dans les bookmarks de Konqueror non plus apparemment …

EDIT >>> je viens de ré-réinstaller : toujours rien…

Une idée ? Merci a tous !

Aussi, a default de solutions (j’ai parcouru un grand nombres de forums et personne ne semble avoir de solution), je pose une petite question subsidiaire :

J’ai du réinstaller mon système après avoir désinstaller certains paquets , en voulant me débarrasser du Bluetooth, notamment le paquet bluez, après ça, plus moyen de rentrer dans ma session kde . Quelqu’un saurais m’expliquer en quoi la suppression de bluez a pu provoquer cela ?

Merci a tous !

Si le méta paquet KDE contient bluez et que tu le supprime il a sans doute virer pas mal de trucs par la même occasion, la solution est de ne pas installer le méta paquet mais à la main seulement ce que tu désire

Peut-être s’assurer que les paquets plasma-browser-integration plasma-integration soient installés, et que l’extension plasma-integration soit installée dans Firefox.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/plasma-integration/

. + comme que tu as réinstallé, petit point de contrôle, que dit ceci:

$ ls -l /home/

Bonjour,

Le paquet plasma-browser-integration n’est disponible que pour sid, et je suis sur que cette fonctionnalité marche sans extensions, je l’ai devant sur le PC de ma conjointe…
J’ai testé avec un live de kubuntu à tout hasard et ça ne fonctionne pas non plus

Effectivement. J’utilise KDE et firefox, mais jamais prêté attention aux partages bookmarks sans même plasma-integration.
Sinon, pour " $ ls -l /home/", il ne faut pas taper le $.
“$” signifie une commande dans un terminal en mode user.

Sinon, dans KDE5, pour voir:

$ cp /usr/share/kservices5/plasma-runner-bookmarks.desktop ~/.local/share/kservices5/

baloo-kf5 est-il installé ? [ framework for searching and managing metadata ]

ls -la /home/ :
drwxr-xr-x 25 rcepre rcepre 4096 sept. 24 23:18 rcepre

j’attend la fin d’un transfert pour reboot et voir si le cp a changé quelque chose.

baloo-kf5 est bien installé oui

Merci beaucoup en tout cas !

. + voir

$ kcmshell5 kcm_fileindexermonitor kcm_plasmasearch