[KDE] Revenir à plasma-desktop à la place de plasma-netbook

Bonjour à tous.

Ce matin, j’ai voulu essayer plasma-netbook sur mon portable sous Aptosid et j’ai eu droit à un beau crash : écran noir :033
Ma question est alors la suivante : comment désormais revenir à plasma-desktop ?

J’ai juste accès aux consoles virtuelles.

Merci d’avance pour la réponse.

Guillaume

Salut,

Tu démarres en level 3 (editer grub) et root installe plasma-desktop et remove l’autre :slightly_smiling:

Hello et merci pour la réponse.

J’ai bien eu cette idée mais enlever plasma-netbook entrainerait, selon le message que j’ai eu, la suppression de kde-full ; j’ai trouvé que c’était un peu hard comme solution :mrgreen:

Guillaume

Re,

Que se passe-t-il si tu ne fais que réinstaller plasma-desktop ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Que se passe-t-il si tu ne fais que réinstaller plasma-desktop ?[/quote]

Ca me dit qu’il est déjà installé :008

[quote=“grosguillaume”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Que se passe-t-il si tu ne fais que réinstaller plasma-desktop ?[/quote]

Ca me dit qu’il est déjà installé :008[/quote]

Cela c’est si tu demandes l’installation, pas la REINSTALLATION :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]
Cela c’est si tu demandes l’installation, pas la REINSTALLATION :laughing:[/quote]
Au temps pour moi :030

Je reste bloqué sur le splash screen ensuite ; par hasard, j’ai appuyé sur la barre d’espace, ça fait apparaitre furtivement l’écran qui permet de rapporter un bug puis écran noir :075

Ouin :mrgreen:

Guillaume

Re,

Je ne vois nulle part le résultat de ton tessai en “level 3” ni l’utilisation de smxi pour essayer de rétablir la situation.
C’est ce que je ferais sur mes “aptosid” :slightly_smiling:

J’ai trouvé une parade (un peu bourrine :blush: )
Comme j’ai toujours un Gnome qui traine, j’ai fait fait ainsi (enfin, je crois, j’ai encore des restes d’hier dans la tête) :
en console virtuelle : init 3 puis dpkg-reconfigure kdm (pour choisir gdm3 au démarrage de session) puis init 5 && exit
sur le bureau Alt+F2 puis systemsettings pour changer plasma-netbook en plasma-desktop
un reboot (problablement inutile) pour être tranquille et c’est revenu :041

Guillaume

Salut,

Bravo :slightly_smiling: