KDE - Sid reviendu :-)

:smt006 :smt006 :smt006 :smt006

Ben on peut dire qu’il aura duré longtemps ce bug :unamused:
Enfin, Maj complète il y a deux heures et ça tourne à nouveau.
Par contre, elle (la Maj) éjecte X , donc :

aptitude install xserver-xorg

:smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003

[quote=“ricardo”]:smt006 :smt006 :smt006 :smt006
Ben on peut dire qu’il aura duré longtemps ce bug :unamused:
Enfin, Maj complète il y a deux heures et ça tourne à nouveau.
Par contre, elle (la Maj) éjecte X , donc :

aptitude install xserver-xorg

:smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003[/quote]

Au moins un heureux aujourd’hui ! Gnome c’est pas ton truc :mrgreen:
:smt006

[quote=“lol”][quote=“ricardo”]:smt006 :smt006 :smt006 :smt006
Ben on peut dire qu’il aura duré longtemps ce bug :unamused:
Enfin, Maj complète il y a deux heures et ça tourne à nouveau.
Par contre, elle (la Maj) éjecte X , donc :

aptitude install xserver-xorg

:smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003[/quote]

Au moins un heureux aujourd’hui ! Gnome c’est pas ton truc :mrgreen:
:smt006[/quote]
Ça, tu l’as dit :frowning:

Salut,

Quand je vois le mal qu’ils ont pour récupérer quelques images ou photos sous Gnome, je me dis qu’on est drolement bien sous kde :slightly_smiling:

Il est toujours interdit de passer sous smxi :slightly_smiling:

C’est vendredi :smiling_imp:

Je te dirais que le mieux, et ce qui marche quelque soit le bureau, c’est le bon vieux script shell lié à un lanceur - tu peux reproduire un truc à la iphoto en quelques lignes.

Bien sur les importeurs d’images de Gnome et KDE proposent ceci, mais si c’est pour avoir 50 Mo de dépendances pour une simple fenêtre, y a Xdialog qui sait le faire en 1.5Mo :slightly_smiling:

[quote=“Knucky”]
Je te dirais que le mieux, et ce qui marche quelque soit le bureau, c’est le bon vieux script shell lié à un lanceur - tu peux reproduire un truc à la iphoto en quelques lignes.
Bien sur les importeurs d’images de Gnome et KDE proposent ceci, mais si c’est pour avoir 50 Mo de dépendances pour une simple fenêtre, y a Xdialog qui sait le faire en 1.5Mo :slightly_smiling:[/quote]

Tu devrais faire un post en T&A de la méthode, il serait apprécié :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Knucky”]
Je te dirais que le mieux, et ce qui marche quelque soit le bureau, c’est le bon vieux script shell lié à un lanceur - tu peux reproduire un truc à la iphoto en quelques lignes.
Bien sur les importeurs d’images de Gnome et KDE proposent ceci, mais si c’est pour avoir 50 Mo de dépendances pour une simple fenêtre, y a Xdialog qui sait le faire en 1.5Mo :slightly_smiling:[/quote]

Tu devrais faire un post en T&A de la méthode, il serait apprécié :slightly_smiling:[/quote]

Ma foi, c’est juste un simple script shell - mais pour des raisons d’homogénéité de l’interface (Xdialog ne fait que du GTK1), faudrait que je le “porte” vers gtkdialog ou zenity si je veux faire un T&A.

Zenity est trop “lourd” à mon gout, et repose trop sur Gnome, mais est le digne héritier de xdialog.

Gtkdialog utilisant du glade pour l’interface graphique, c’est donc super souple et tu peux faire presque tout ce que tu veux, en plus les dépendances sont pas énormes. Mais y a glade (et donc XML) à assimiler.

Je vais y réfléchir, de toute manière GTK1 va sauter bientôt :slightly_smiling:

Re,

Comme ce ne sont que quelques lignes tu pourras toujours les modifier lorsque GTK changeras :slightly_smiling:

Re,

Amateurs de Sidux réjouissez-vous, nous aussi nous avons notre nouveau KDE :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Amateurs de Sidux réjouissez-vous, nous aussi nous avons notre nouveau KDE :slightly_smiling:[/quote]
J’essaierai demain.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Amateurs de Sidux réjouissez-vous, nous aussi nous avons notre nouveau KDE :slightly_smiling:[/quote]

:smiley: Après l’avoir testé je viens de l’installer ! Installation : 3 minutes et 20 secondes…
Par contre les plasmoides… Enfin il faut que je cherche un peu quand même :mrgreen:

je ferai cet AM.
Comment opérer, avec la commande smxi ?
Au fait, dans cette commande, que m’a passée Gérard, je trouve bizarre de devoir à chaque fois faire appel à un site, TC un paquet, le dézipper …
Il n’y a pas un moyen de reprendre la commande déjà installée ???

[quote]su -
pass root

cd /usr/local/bin

wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip && smxi -eLMN[/quote]

Pas possible de faire une fois pour toutes les opérations en rouge et ensuite de ne faire qu’appeler ce ‘smxi’ où on l’a rangé :question:

[quote=“ricardo”]je ferai cet AM.
Comment opérer, avec la commande smxi ?
Au fait, dans cette commande, que m’a passée Gérard, je trouve bizarre de devoir à chaque fois faire appel à un site, TC un paquet, le dézipper …
Il n’y a pas un moyen de reprendre la commande déjà installée ???

[quote]su -
pass root

cd /usr/local/bin

wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip && smxi -eLMN[/quote]

Pas possible de faire une fois pour toutes les opérations en rouge et ensuite de ne faire qu’appeler ce ‘smxi’ où on l’a rangé :question:[/quote]

Re,
Si si. La commande complète c’est pour installer le script. Ensuite, c’est tout simplement :

Fantastique…

J’ai installé Sidux avec /home partagé avec ma SID.
J’ai retrouvé sous Sidux mon bureau parfaitement configuré :smiley: comme si j’étais dans ma SID…

Je sais c’est pas grand chose :blush: mais ça me fait plaisir…

Edit : En partageant le /var/cache/apt/archives ai-je une chance de ne télécharger les mise à jour qu’une seule fois ?

Re,

Puisque l’on te dit que sidux c’est une vraie sid, je vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Puisque l’on te dit que sidux c’est une vraie sid, je vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.[/quote]

Oui, mais je suis tellement content que je doute encore… :wink:
Je viens d’installer Deluge, et il reprend les téléchargements comme si rien ne s’était passé.
Le bonheur du débutant… :smiley:

Edit : J’en ai changé ma signature !

Re,

Peut-être convient-il de mettre à jour ta sid par la méthode smxi quand même pour que tes besoins en mise à jour soient cohérents !

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Peut-être convient-il de mettre à jour ta sid par la méthode smxi quand même pour que tes besoins en mise à jour soient cohérents ![/quote]

Ma SID est mise à jour avec SMXI depuis que tu m’as fait découvrir le script… Et c’est pour ça quelle tourne depuis si longtemps sans planter…
Un grand merci à toi ! :smiley: :smt006

[quote=“lol”][quote=“ricardo”]je ferai cet AM.
Comment opérer, avec la commande smxi ?
Au fait, dans cette commande, que m’a passée Gérard, je trouve bizarre de devoir à chaque fois faire appel à un site, TC un paquet, le dézipper …
Il n’y a pas un moyen de reprendre la commande déjà installée ???

[quote]su -
pass root

cd /usr/local/bin

wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip && smxi -eLMN[/quote]

Pas possible de faire une fois pour toutes les opérations en rouge et ensuite de ne faire qu’appeler ce ‘smxi’ où on l’a rangé :question:[/quote]

Re,
[color=#FF0000]Si si. La commande complète c’est pour installer le script. Ensuite, c’est tout simplement :

[/color]

Oui mais ça le Grand Gourou, Sidux 1er, ne me l’avait pas précisé :unamused:
À moi, il faut mettre les points dur les ‘i’ :wink:

essai infructueux :neutral_face:

smxi -e :

ligne 546 : caractère de fin de fichier (EOF) prématuré, lors de la recherche du ‘)’ correspondant

CDoSgstsFf tra=$
i( ---------------------------------------ligne 546

SC"T#: $thatrfy s 4ackag.dansr/89ompletelerscome#fro. et erfie3x#i(

2ème erreur mentionnée :
ligne 595 : erreur de syntaxe

problème : pas de ligne 595, le fichier s’arrête à 594.

:question: :bulb: :smt006