KDE sur un netbook

Bonjour,

J’ai un EeePC 1000H sur lequel je compte installer une Squeeze mais j’aimerais avoir l’interface netbook de KDE. Comment faire lors de l’installation pour avoir cette interface à la place de Gnome?

Ma méthode (qui n’est pas forcément la plus recommandable) est de n’installer qu’une Debian standard (à savoir, sans interface graphique du tout) puis de compléter l’installation via aptitude.

Ok mais dans ce cas, comment faire une désinstallation “propre” de Gnome une fois KDE installé?

Il n’y a pas de désinstallation à faire, puisque Gnome ne sera pas installé.

Ou pour du plus minimal encore :

aptitude install xserver-xorg-video-intel xbase-clients kde-plasma-netbook kde-l10n-fr

Et après, aptitude et aptitude …

Ah oui, pardon j’avais mal compris. Merci pour ta réponse. :023
Par contre, que veux-tu dire par: “Et après, aptitude et aptitude …”?

AMHA, il veut dire que tu n’auras pas fini d’utiliser aptitude pour installer tous les programmes dont tu as besoin …;

J’avoue que pour KDE sur cette machine, je ne suis pas convaincu que ça sera très fluide …

Les specs de l’EeePC 1000H sont sensiblement équivalentes à mon Acer Aspire One qui supporte parfaitement KDE (en fait, le CPU de l’Eee est même un peu mieux : 1.6GHz contre 1.3 pour mon Acer – edit : non en fait le mien c’est du 1.6 aussi, je viens de vérifier, j’ai dû confondre avec une autre machine). Et je parle de la version complète, pas de la version netbook qui est censée être un peu plus légère au niveau du bureau.
Aucun souci à se faire de ce côté là.

Je suis sur le “vieux” msi wind de ma femme, avec un proc monocore 1.600, ram 1Go, cg intel pas top, et même sous kde4 >full standard<, ça roule.

Diantre je suis surpris … et niveau temps de lancement c’est correct ?

Tolerable comparé à un windows 7 sur mon monstre du boulot.
Aprés, c’est sûr que ça ne vaut pas un xfce, ni même un gnome en vitesse pure ou en réactivité.

En fait cet ordi est sous 'buntu 10.04 et j’ai déjà essayé KDE en y installant les paquets correspondants. C’est un peu moins fluide qu’avec Gnome mais j’ai bon espoir que ce soit mieux sous Debian.

J’ai fait un essai d’installation en virtuel pour savoir ou je met les pieds et résoudre les éventuelles embuches. Donc j’ai tout fait comme une installation classique sauf que j’ai décoché l’option “environnement graphique de bureau” lors du choix des paquets à installer. Une fois redémarré je suis tombé sur la ligne de commande (normal) et j’ai donc lancé la commande: aptitude install xserver-xorg-video-intel xbase-clients kde-plasma-netbook kde-l10n-fr synaptic network-manager-kde Vous remarquerez que j’ai ajouté synaptic et network-manager-kde car il n’y a pas de gestionnaire de paquet ni de possibilité de se connecter à internet une fois logué. Voilà, c’était juste un petit complément d’info pour ceux que ça peut intéresser.