Kde + tiling

Salut à tous.
C’est quelque jours, j’ai remarqué par hasard, que kde pouvait faire du tiling.

C’est par défaut ?
Ou il faut installer quelque chose (si oui quoi) ?
Et est-ce qu’il le gère bien ?

Salut,

Le tiling est proposé à travers Kwin Tiling, par défaut, depuis KDE SC 4.5. Donc rien à installer il faut simplement l’activer :
Click droit sur la barre d’une fenêtre quelconque - > ‘Comportement des fenêtres’ - > sur le panneau de gauche sélectionner ‘Avancé’ et de là cocher ‘Activer le dallage’ (=tiling) et définir éventuellement des paramètres supplémentaires.
Et voilà !

Ah dommage j’ai squeeze avec kde 4.4 :frowning:

Et puis comme toujours, si tu veux du tiling, autant utiliser un logiciel qui le fait, et le fait bien, pas un gros bazar qui fait pleins d’autres choses en même temps. Vive la philosophie d’unix :slightly_smiling:

J’ai pu utiliser kwin tiling, sa fonctionne, j’aimes bien.
Je vais configurer pour piloter cela via le clavier et sa sera parfait.

@thuban
Franchement je préfères le tiling avec kde + ses fonctionnalité, qu’un simple tilingeur, sauf pour la ram qui est passer +200m mais avec 8gb de ram pas de soucis. C’est vachement pratique et simple, avec un bon pc je conseillerais plus cette methode que les autres minimal.

Avec la philosophie unix, j’installerais mon i3 pour tiling, dolphin/nautilus pour gestionnaire de fichier, ktorrent/deluge pour mes torrent, et ect au final on ajoute +1 +1 +1 et sa revient presqu’au meme selon ses besoins.

De plus, je l’utilises au minimal, avec dolphin, ktorrent ect et sa tourne impeccablement sans trop de choses inutiles. Si j’essayes de faire un aptitude install kde-full en ce moment sa me sort 650m à télécharger.

Je suis repassé sur DWM depuis peu j’ai lâché Awesome, trop de chose inutile était stocker dessus et j’avais envie de changer un peu du lua :033

J’en ai profité pour virer encore pas mal de choses, par contre je misère avec mon nouveau taff pour me connecter à exchange ( oui je sais ça pue mais j’ai pas vraiment le choix pour les mails du boulot :confused: ).

Je suis d’accord, ça fait beaucoup de +1 +1, cela dit, chaque composant fait son boulot, et le fait bien.

J’ai installer dwm, je le trouves sympa.

J’ai pas encore configurer les binds, donc je sais pas encore gérer/tester en clavier mise à part un peu de base depuis man.
Du moins pour le moment sa me parait bien et facile.

Le coté compilé est une des choses qui m’attire pour la rapidité.
Sa consomme environs 80 mb de ram la même que i3 wm.

Je vais faire mes binds et en même temps voir le code pour apprendre plus.
Pour le moment je suis content.

Edite: sa craint pour le tiling à plusieurs fenêtre, je suis repasser sur mon i3 wm.