KDE vaut il le coup ?

[quote=“agentsteel”]ZevenOS Neptune 3, basée sur Wheezy + KDE4.10 (très jolie intégration je trouve)

zevenos.com/allgemein/neptun … ready.html[/quote]

Je viens de le tester :

Un temps de démarrage prohibitif (plus de trois fois celui de aptosid)
Si tu choisis “other langage” French tu ne ressort pas de la boucle et si tu modifies la ligne de lancement pour avoir un clavier azerty tu ressort avec un clavier anglais.
Si tu as préparé ta machine pour installer en LVM2, en te disant que tu règleras le clavier plus tard, tu t’aperçois que l’installeur n’a jamais entendu parler de cette possibilité.

Résultat : retour à aptosid, vite fait :laughing:

Salut,

[quote=“mqnu”]Sans rentrer dans le troll[/quote]IM-PO-SSI-BLE…
C’est une gué-guerre de chapelle.

Il faut essayer et te faire un avis toi-même. 8)

[quote=“ggoodluck47”][quote=“agentsteel”]ZevenOS Neptune 3, basée sur Wheezy + KDE4.10 (très jolie intégration je trouve)

zevenos.com/allgemein/neptun … ready.html[/quote]

Je viens de le tester :

Un temps de démarrage prohibitif (plus de trois fois celui de aptosid)
Si tu choisis “other langage” French tu ne ressort pas de la boucle et si tu modifies la ligne de lancement pour avoir un clavier azerty tu ressort avec un clavier anglais.
Si tu as préparé ta machine pour installer en LVM2, en te disant que tu règleras le clavier plus tard, tu t’aperçois que l’installeur n’a jamais entendu parler de cette possibilité.

Résultat : retour à aptosid, vite fait :laughing:[/quote]

j’ai testé vite fait dans une VM, mais ouais j’ai l’impression que y’a pas mal de bugs, dommage! (et l’installeur non standard aussi)

pour le pb de localisation, mieux vaut installer les paquets de traduction après (kde4-i10n-fr et autres)

Visiblement, ce n’est pas le cas du “gnome” … ^^

Toujours aussi instructives tes réponses Loreleil :unamused:

Je teste régulièrement KDE mais je ne m’y adapte jamais car je le trouve trop lourd.
Comme je tourne sous Mate je peux dire que chez moi l’ordinosaure se trouve entre la chaise et le clavier. :023

longtemps utilisateur de kde j’ai fini par passer sur lxde qui est bien(beaucoup) moins lourd,mais je reconnais le confort de l’utilisation de kde,mais trop d’options de configuration que je n’utilise jamais.

Je ne l’utilise pas sur ma machine perso, qui se contente d’un Xfce allégé.
Par contre c’est l’environnement de bureau qui a fait passer mon frère à Debian (via aptosid) !

Un KDE+compiz sur lequel tu passes une bonne après-midi de configuration pour en faire ton environnement idéal, c’est léger (si si), personnel, et ça en jette !
L’environnement idéal pour frimer devant les potes qui sont restés sous Windows et passent leur temps à râler contre le manque d’ergonomie de 98/XP/Vista/7/8 (rayer la mention inutile).

D’ailleurs je vais probablement m’installer une KDE sur ma machine qui sera réservée à cette effet : montrer aux camarades de pasage que Debian n’est pas un système pour informaticiens triste et froid, qu’il peut visuellement écraser tout ce qui s’est fait, se fait et se fera !

Bon je suis un peut HS, mais il y a qqs semaines j’ai du installer une openSuse pour le boulot sur mon Windows7 avec VirtualBox on doit valider que notre appli (en java) fonctionne correctement sous Linux et le client utilise SLED.
Le bureau par défaut d’openSuse est KDE, et agrémenté des effets SuSE, il est vraiment magnifique, je serais étonné que GNU/Linux ne récupère pas qqs utilisateurs au passage :slightly_smiling: