Kde

Bonjour

Comment configurer le clavier francais sous KDE 3.1.4 ???

Centre de configuration KDE
Régionalisation
Disposition du clavier

Tu penses bien que j’ai déjà essayé ça, aucun résultat. En fait, je suis bien en azerty mais impossible d’avoir les caractères accentués !

J’ai essayé dpkg-reconfigure locales à tout hasard, cela a résolu le problème pour la console mais pas pour KDE.

Ce n’est pas un problème avec X, toutes les touches fonctionnent sans problème sous Xfce. Et je ne vois pas pourquoi je devrais reconfigurer X, il a été configuré une fois lors de l’installation, je n’ai strictement rien changé depuis.

Une précision : le clavier est bien en azerty, c’est l’affichage des caractères accuentués qui pose problème. Ce problème concerne tous les comptes utilisateurs.

Sinon le lancement de Kpersonalizer me donne un message d’erreur “KThemeStyle cache seems corrupt!”. J’ai changé de thème, sans résultat.

Je ne comprend pas ce qui se passe ! L’installation deviendrait-elle instable au bout d’un certain temps comme sous Windows ?

La mise à jour de KDE n’a rien donné non plus.

Alors là je ne sais pas. Par contre une question me taraude. Je suis en France il est 9h32 et tu à poster ton message à 12h47… T’habite où ???

J’ai réinstallé Debian, le problème avait disparu. Et voilà qu’il réapparait, après avoir reconfiguré KDE !!!