KDE3 supprimé de testing, remplacé par 4.2.2

[quote=“piratebab”]Je me retrouve avec un système hybride, pas beau, et qui fait pleins d’erreurs (sans planter).
Et impossible finir la mise à jour à cause de dépendances foireuses. J’ai essayé tout les forçage que je connais, rien n’y fait.
J’ai 14 paquets à mettre à jour, vous ne connaitriez pas une méthode gros bourrin pour forcer l’install ?

édit: dans le genre gros bourrin, j’ai fait un apt-get install -f kdebase.
A chaque dépendance manquante signalée, je l’ajoute à la ligne, et je recommence autant de fois que nécessaire. Ca a fini par passer (chargements en cours)[/quote]

voila un extrai du man

-f Essaye témérairement de résoudre les dépendances des paquets cassés, même si cela implique d´ignorer des actions demandées sur la ligne de commande. Directive du fichier de configuration : Aptitude::CmdLine::Fix-Broken.

en gros plus utilise sa et plus c’est la M… j’avais fait un post a ce sujet dans pause café

edit: lacher kde et utilser un truc plus légé, mai bon je dit sa je dit rien…
par contre la sauvgarde devrai être faite :smt003

utiliser debfoster c’est for pratique :slightly_smiling:

Bon c’est passé (un peu en force, mis bon).
Il ne faut pas oublier de supprimer le fichier é/.local/kaboom si comme moi vous l’avez lancer à la main.
et évidement je n’ai pas assez de place disque pour la sauvegarde, et je n’ai pas retrouvé mes préferences de la 3.5

Pour moi, j’ai fait une install du paquet kde-full est tout est rentré dans l’ordre. Je ne sais pas si ça peu vous aider, mais pour moi c’est bon, KDE 4.2 tourne super bien chez moi.

Pour une migration complète et sans prise de tête : [code]# aptitude update

aptitude install kde-full kde-

aptitude safe-upgrade

aptitude full-upgrade[/code]

Tout le problème vient du fait qu’apparemment il existe 2 méta-paquets : kde et kde-full…
Le kde est le méta-paquet à utiliser en Lenny et précédentes, le kde-full celui à utiliser en Squeeze et suivantes.

Sinon, aptitude install -R kdebase et le reste petit à petit, ça marche bien.

Salut,

J’ai les mêmes difficultés (J’ai d’ailleurs fait un topic pour ça) dus au passage à Kde 4.

Apparemment quand je lis ça, la solution a l’air d’être posée :

[quote]Pour une migration complète et sans prise de tête :

[code]# aptitude update

aptitude install kde-full kde-

aptitude safe-upgrade

aptitude full-upgrade

[/code]
Tout le problème vient du fait qu’apparemment il existe 2 méta-paquets : kde et kde-full…
Le kde est le méta-paquet à utiliser en Lenny et précédentes, le kde-full celui à utiliser en Squeeze et suivantes.[/quote]

Mais si je comprends bien ça signifie aussi qu’on doit donc installer la totalité du bureau ?
Quant on est habitué a des installations minimales, c’est peut être un peu dommage.
Mais bon je comprends bien aussi que le passage à Kde 4 n’est pas une petite mise à jour.

Je peux me tromper, mais si je comprends bien en fait il s’agit de désinstaller totalement KDE 3.5 et de réinstaller la 4.2 ensuite (même si c’est fait en une seule commande).

Le fait que vv222 ait donné comme exemple kde/kde-full correspond (peut-être) à sa config, ou (plus sûrement) à une généralisation qui, selon moi, a le mérite d’être simple. Charge à toi de bidouiller après, moi je sais que j’aurais tendance (encore une fois, quand j’aurai de quoi faire un backup) à installer la 4.2 complète puis à virer petit à petit ce dont je n’ai pas besoin.

Mais je suppose que quelqu’un qui s’y connait un minimum serait capable de faire la même avec juste les “sous-paquets” pertinents.

Le -R ne passait pas chez moi (pas assez bourrin pour KDE 4.2)
Il existe un KDE-minimal

Je ne sais pas si c’est le fait d’être en Sid (sources.list de Matt dans T&A) avec un 2.6.29, mais je suis passé de 3.5 à 4.2 sans problèmes et ça, aussi bien avec le portable en 64 bits et Radeon qu’avec le PC bureau en 32 bits et Nvidia
Après un simple update, suivi d’un non moins simple dist-upgrade, il m’a demandé si j’étais d’accord pour faire le grand saut, j’ai répondu " Ben … allez, vas-y :smt005 :smt005 :smt005 ", j’ai prié, très, très fort (comme je ne suis pas croyant, il m’a fallu en rajouter) et, tout s’est parfaitement passé. :smt003 :smt006

Oui, j’ai trouvé ça il y a quelques instants, mais merci tout de même pour l’info.
Ça me semble correspondre en tout point au kde-core de Lenny.
Comme je préfère pour ma part installer progressivement ce dont j’ai besoin, vu que je trouve que c’est plus simple et plus pratique que de désinstaller le superflus, c’est déjà une bonne chose de su.

Par contre j’ai tout de même tenter le coup avec kde-full, et il loggue toujours pas en graphique, startkde me dit qu’il ne trouve pas de .kde4 et de .kde3-backup ainsi qu’un .local/kaboom

Mais bon comme j’ai méchamment bidouiller sur cette install, je vais retenter prochainement.

a+

Pour ceux qui préfèrent une installation minimale :

[code]# aptitude update

aptitude install kde-minimal kde-core-

aptitude safe-upgrade

aptitude full-upgrade[/code]

Merci vv222 pour ces précisions.

En ce qui me concerne, bien que j’étais parvenu à régler tous mes problèmes de dépendances, ça ne voulait toujours pas marcher, toujours les mêmes messages d’erreurs que j’indiquais dans mon post précédent.

Mais j’ai fais une nouvelle installation, avec kde-minimal, et là tout fonctionne très bien.

a+

Merci,
Sur une squezze, kde-minimal a fait l’affaire :smiley:
Bon courage à ceux qui cherche encore. :smt006

En ce qui me concerne, je considère le problème résolu (merci vv222), le paquet kde-full étant le maillon qui me manquait.

Bon courage pour les autres !

Re-bonsoir,
Tout se passe bien. Juste à enlever l’ancien paquet du français : kde-i18n-fr pour mettre le nouveau : kde-l10n-fr
C’est un détail bien pratique quand même.
Sinon, ça change kde 4, mon âge en prend un coup ! :laughing:

Une seule chose que je n’aime pas : le menu Kickoff et j’ai eu vite fait de le remplacer par l’ancien système, que je trouve plus pratique.

Tu peux préciser ce que tu as fait au menu kickoff ?

Il l’a kick[size=85]é out[/size] off son install (je suis déjà dehors)…

Oui moi aussi, clic droit sur le menu Kde et choix “Style de menu classisque”, bon moi c’est surtout qu’on dirait bien que j’ai un problème d’affichage sur pas mal de menus, je me demande si c’est pas du à mes pilotes nvidia.

a+

[quote=“Al67”]
Oui moi aussi, clic droit sur le menu Kde et choix “Style de menu classisque”,
a+[/quote]Voilà, tout est dit. :smt006