[KDE4.2] Plus moyen d'installer un plasmoïd

Bonjour.

Depuis quelques temps, sous KDE, l’installation d’un plasmoïd (par l’icône en haut à droite et “Ajouter un plasmoïd”) n’est plus possible sur mon portable :exclamation:
J’ai bien l’ouverture de la boite avec la liste des plasmoïds disponibles mais si j’en choisis un, mon écran se fige et je suis bon pour un retour en console (Ctrl+Alt+F1) et un reboot (le retour avec F7 m’amène à un écran noir où rien ne se passe).

Quelqu’un connait-il les mêmes déboires ?

Merci d’avance !

Guillaume

Salut,

Si ça peut te rassurer, j’ai le même problème que toi

J’ai installé KDE 4.2 hier et impossible de se servir des plasmoids, un seul freeze de KDE en réponse :cry:

Un aptitude dist-upgrade m’indiquait que j’avais un problème de dépendances, avec kdebase-workspace-bin (de mémoire…)

As tu le même message??

J’ai donc voulu résoudre e problème de dépendances (lié à une différence de versions) et depuis…plus de KDE4.2, je me loggue à partir de KDM et KDE ne se lance pas…

Je crois que je vais revenir à l’ancienne version :neutral_face:

Ah oui tiens autre truc rigolo, comme j’ai vu que KD étais en train de mettre le feu a mon processeur, j’ai décidé de réinstaller GNOME. Durant l’installation, il m’a demandé quel bureau je voulais par défaut, et depuis j’ai l’écran d login de GNOME, et une fois loggé KDM démarre.

[quote=“M3t4linux”]Salut,

Un aptitude dist-upgrade m’indiquait que j’avais un problème de dépendances, avec kdebase-workspace-bin (de mémoire…)

[/quote]

Hello et merci de la réponse.

Non, pas de pb de dépendances !

En tous cas, un gros freeze à chaque fois :smt119

Guillaume

Bon, j’ai résolu le problème en revenant à KDE 3.5.10, celle de lenny en fait

Rien de tel pour être tranquille; un vrai bonheur!!

Je tournerai sur KDE4.x quand ce sera stable :smt002