KDE4 : dans tableau bord, ne voir que le bureau ouvert

Dans KDE 3.5, quand on cliquait sur le taleau de bord, on avait le choix de ne voir que l’onglet dont la fenêtre était ouverte ou de voir tous les onglets de tous les bureaux.
Dans KDE 4.2 (version Debian), on n’a pas ce choix et tous les bureaux sont affichés dans le tableau de bord.
Une possibilité que je n’aurais pas vue :question:

Question subsidiaire :
y-a-t-il un forum en FRANÇAIS pour toutes ces questions spécifiques à KDE :question:

Je n’ai pas de réponses à t’apporter mais je profite de ton post pour te demander sur quelle version de Debian tu as installé KDE 4.2??

J’avais, il y a quelque temps, installé KDE 4.1 sur Lenny via les backports, mais les performances de Konqueror dans l’affichage des pages web était calamiteux.
Sans parler des manques de fonctionnalité par rapport à kde 3.5.10.

Depuis, j’ai lu tout le bien de KDE 4.2 sur le magazine Linux Pratique en termes de fonctionnalités.

D’où ma très forte envie de retenter l’expérience KDE 4.x

Peux tu m’aider?? :mrgreen:

Salut ricardo,

Je ne suis pas certain d’avoir tout bien compris, mais d’un clic droit dans une zone vierge du gestionnaire des tâches (chez moi affichage anglais => “Task Manager”) dans mon tableau de bord, j’ai une option réglages (Settings en fait), et de là accès aux options que tu décris.

je confirme le clic-droit!

@M3t4linux : Konqueror n’est pas lent à mon goût. Et kde4 a vraiment beaucoup de fonctionnalités (je ne peux pas comparer avec kde3, je ne pouvais vraiment pas rester dessus, je détestais). C’est vraiment fluide et tous les programmes “s’entrecoupent” ce qui est très utile! Je suis sous Sid de mon côté, je ne sais pas ce que cela donnera de ton côté si tu es en lenny.

Merci à vous deux, je suis pourtant passé voir dans ce gestionnaire mais je n’ai pas pigé le rapport. :unamused:
Ça fonctionne parfaitement et maintenant, je crois que j’ai tout ce que j’avais sur la 3.5 donc vive KDE4.2

@ M3t4linux :
Je suis sous Sid et comme à mon habitude, je me suis servi des paquet .deb.
Je n’ai plus d eproblème après un "apprentissage de 4 ou 5 jours pour être à l’aise dans les nouveautés.
Si tu veux installer, vas-y en confiance, ça tourne bien et tu connais l’adresse pour demander de l’aide, me cas échéant. :wink:

Donc, il faudrait que je commence par migrer de Lenny vers SID pour profiter de KDE4.2??

Ou alors puis je rester sur Lenny et installer uniquement kde 4.2 en faisant appel à SID??

[quote=“M3t4linux”]Donc, il faudrait que je commence par migrer de Lenny vers SID pour profiter de KDE4.2??

Ou alors puis je rester sur Lenny et installer uniquement kde 4.2 en faisant appel à SID??[/quote]
oui, en installant un système de préférences dans ton sources.list.
Tu as toutes les réponses, pour ce faire, dans T&A “sources listes au carré”

J’ai un gros soucis, ça se passeici

:smt006 :cry: :imp: