Kdenlive : Impossible de trouver le module SDL de MLT

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai voulu installer Kdenlive et voici ce que j’ai à l’ouverture du programme,
"Impossible de trouver le module SDL de MLT"
C’est un problème rencontré par beaucoup mais malgré mais recherches, je ne trouve pas de réponse adéquate et actuelle.
Dans mon dossier mlt, il existe le module SDL =/

Tout les paquets indiquées sont à jour (Wheezy testing) pourtant !
packages.debian.org/wheezy/kdenlive

petit up du week end :unamused:

Salut,

Il semble que n’est effectivement pas le seul à être confronté à ce problème; c’est un bug qui a été rapporté:

bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=636933

Pour suivre les évolutions de ce bug tu peux envoyer un mél à : 636933-subscribe@bugs.debian.org

Si tu as du temps et de la motivation tu peux tenter de faire avancer la procédure de résolution du bug en fournissant plus d’info sur le problème.

[quote=“msfk57”]Salut,

Il semble que n’est effectivement pas le seul à être confronté à ce problème; c’est un bug qui a été rapporté:

bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=636933

Pour suivre les évolutions de ce bug tu peux envoyer un mél à : 636933-subscribe@bugs.debian.org

Si tu as du temps et de la motivation tu peux tenter de faire avancer la procédure de résolution du bug en fournissant plus d’info sur le problème.[/quote]

Merci :023

Au fait, suivant tes besoins, il doit être possible d’utiliser la version de Squeeze (0.7.8-1) en attendant.

(cf comment configurer son sources.list au carré / pinning dans la section Trucs et Astuces de ce forum)

[quote=“msfk57”]Au fait, suivant tes besoins, il doit être possible d’utiliser la version de Squeeze (0.7.8-1) en attendant.

(cf comment configurer son sources.list au carré / pinning dans la section Trucs et Astuces de ce forum)[/quote]

il m’est impossible de forcer la version, seule la version 0.8-4 peut être installer :confused: (et j’ai déjà configuré ma sources.list)

Solution =

Lien n°1
Lien n°2

G’Luck. :023

[quote=“Cybab”]Solution =

Lien n°1
Lien n°2

G’Luck. :023[/quote]

Merci, je vais essayer cela
Désolé pour cette question qui peut sembler idiote mais que dois-je fais avec mon fichier (patch) Wizard.cpp ?

N’ayant pas essayé …
Mais j’avoue que moi j’ai été au plus simple. Enfin pour l’instant.

Supprime kdenlive de ton $home/user, et ouvre une console avec privilège administrateur:

–Pour Debian 64 :

# apt-get remove kdenlive --purge
# wget http://ftp.br.debian.org/debian/pool/main/k/kdenlive/kdenlive_0.7.8-1_amd64.deb
# dpkg -i kdenlive_0.7.8-1_amd64.deb

–Pour Debian 32 :

# wget http://ftp.br.debian.org/debian/pool/main/k/kdenlive/kdenlive_0.7.8-1_i386.deb
# dpkg -i kdenlive_0.7.8-1_i386.deb

Tu auras peut-être un problème de dépendance, si le cas alors :

clic ici pour i386
ou
clic ici pour x86_64

Solution temporaire. Pour le bug de la nouvelle version, ne devrais plus tardé enfin j’éspere.
Désolé pour le retard et dit nous oû tu en est, si déjas ok indique comment tu as fais et catégorise ton thread en resolved. Merci.

Ps : Si tu est un peu parano, tu peu évidemment supprimé ton dossier et utilisé wget en tant que simple utilisateur ') ; Juste pour ne pas avoir de reproche ')

[quote=“Cybab”]N’ayant pas essayé …
Mais j’avoue que moi j’ai été au plus simple. Enfin pour l’instant.

Supprime kdenlive de ton $home/user, et ouvre une console avec privilège administrateur:

–Pour Debian 64 :

# wget http://ftp.br.debian.org/debian/pool/main/k/kdenlive/kdenlive_0.7.8-1_amd64.deb
# dpkg -i kdenlive_0.7.8-1_amd64.deb

–Pour Debian 32 :

# wget http://ftp.br.debian.org/debian/pool/main/k/kdenlive/kdenlive_0.7.8-1_i386.deb
# dpkg -i kdenlive_0.7.8-1_i386.deb

Tu auras peut-être un problème de dépendance, si le cas alors :

clic ici pour i386
ou
clic ici pour x86_64

Solution temporaire. Pour le bug de la nouvelle version, ne devrais plus tardé enfin j’éspere.
Désolé pour le retard et dit nous oû tu en est, si déjas ok indique comment tu as fais et catégorise ton thread en resolved. Merci.

Ps : Si tu est un peu parano, tu peu évidemment supprimé ton dossier et utilisé wget en tant que simple utilisateur ') ; Juste pour ne pas avoir de reproche ')[/quote]

Merci pour la réponse !
Elle servira surement à d’autres, pour ma part je suis passé sous Linux Mint Debian Edition et Kdenlive marche nickel, mais vraiment merci pour cette réponse complète même tardive