KDM et window manager par défaut

Bonjour à tous!

J’aimerais savoir si quelqu’un sait comment faire comprendre à KDM que c’est KDE que je souhaite démarrer à chaque fois, quel que soit le dernier WM utilisé?
Actuellement, si j’éteind mon PC à partir d’un WM, il me reconnecte dessus automatiquement au prochain démarrage (connexion automatique oblige)…
Obligation de quitter ce WM si ce n’est pas KDE (XFCE, WMII, E17 et toute la clique me jouent le même tour) avant de se relogguer en sélectionnant bien KDE dans la liste de sélection.
J’ai cherché partout dans les fichiers de conf de KDM (Xsession, Xinitrc, Xsessionrc…), rien, pas une ligne sur la politique de WM par défaut…

Please, help :smiley:

et ds le gestionnaire de connexion de kde, si tu passes en connexion automatique, au lieu de passer par kdm, tu arriveras directement sous kde.
Si un jour tu as vraiment besoin de passer par un autre gestionnaire de fenêtre, tu cliques DR/terminer la session et tu te retrouves sur ton kdm et son choix.

Je crois que le windowmanager choisi est enregistré dans le .dmrc du répertoire utilisateur.
En le rendant readonly, ça donne quoi ?

[quote=“ricardo”]et ds le gestionnaire de connexion de kde, si tu passes en connexion automatique, au lieu de passer par kdm, tu arriveras directement sous kde.[/quote]Je suis déjà en connexion automatique, et kdm me connecte toujours automatiquement au dernier WM lancé…

[quote=“mattotop”]Je crois que le windowmanager choisi est enregistré dans le .dmrc du répertoire utilisateur.
En le rendant readonly, ça donne quoi ?[/quote]Je vais essayer ça mais je serais étonnant que ça marche…
C’est carrément kdm qui gère la connexion automatique (le dernier WM y est automatiquement sélectionné par défaut), je ne pense pas que la config utilisateur peut y changer quelque chose…

Testes, mais en fait, je suis certain que ça doit marcher.

Yep ça marche =)
J’trouve ça étonnant que kdm utilise les fichiers de config user…
Niveau sécu, ça veut dire qu’un sysadmin ne peut pas limiter le WM de connexion sans virer toute possibilité de s’en servir par KDM?