KDM HS après MAJ Nvidia

Bonjour.

Voilà, je viens d’installer les tout derniers drivers NVIDIA. Mais depuis que c’est fait, kdm est dans les choux. J’arrive à rebooter ma bécane avec gdm ou startx, mais rien avec kdm. J’ai beau le réinstaller, ça donne rien. Au lancement j’ai un mesage d’erreur qui dit :
Impossible d’ouvrir le fichier thème " @@@ToBeReplacedByDesktopBase@@@ ".

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur. Merci.

Cordialement,
Jcdc.

hello
Meme avec un nouvelle utilisateur ?
t’a rien dans xorg.log ? ou dans d’autre log ?

Voici les différents log que j’ai :

Xorg.0.log

L’installation des pilotes s’est bien passé. Après un reboot, gdm ne se lande plus non plus. Je n’ai pas essayer de créer un autre utilisateur, et j’aurais voulut éviter si possible.
Merci pour votre aide.

Jean Christophe.

Pour une certaine raison (probablement un bug de la version que tu as installée), le pilote NVidia ne reconnaît plus ton deuxième port d’écran :

code Apr 14 12:20:21 NVIDIA(1): Unable to find available Display Devices for screen 1.
(EE) Apr 14 12:20:21 NVIDIA(1): No display devices found for this X screen.[/code]
Dans ton xorg.conf, essaye de commenter la ligne Screen 1 dans la section ServerLayout (mets un # devant).

Si X redémarre après ça, je ne vois que deux solutions :
[ul][li] tourner avec un seul écran en attendant que le bug soit résolu (si tu en as bien deux ; il est possible que le Screen 1 ne soit là que parce que ta carte le supporte sans pour autant avoir d’écran branché dessus)[/li]
[li] revenir sur une version antérieure du pilote (si tu compiles avec module-assistant tu devrais avoir des .deb de nvidia-kernel dans /usr/src/ mais bon courage pour retrouver la bonne version de nvidia-glx, peut-être ceci pourra-t-il t’aider ?)[/li][/ul]

J’ai désactivé tout ce qui faisait référence à mon 2eme écran(non branché actuellement). Mais ca reste sans succès. Voici mon nouveau kdm.log :

[quote]X.Org X Server 1.7.6
Release Date: 2010-03-17
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 2.6.32-4-amd64 x86_64 Debian
Current Operating System: Linux pinguinoportable 2.6.32-trunk-amd64 #1 SMP Sun Jan 10 22:40:40 UTC 2010 x86_64
Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-2.6.32-trunk-amd64 root=UUID=9599348e-50d7-4dbe-b97b-72f1aae3bec9 ro quiet
Build Date: 05 April 2010 02:21:15PM
xorg-server 2:1.7.6-2 (Timo Aaltonen tjaalton@ubuntu.com)
Current version of pixman: 0.16.4
Before reporting problems, check wiki.x.org
to make sure that you have the latest version.
Markers: (–) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: “/var/log/Xorg.0.log”, Time: Wed Apr 14 13:39:11 2010
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
SELinux: Disabled on system, not enabling in X server
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:

Warning: Type “ONE_LEVEL” has 1 levels, but has 2 symbols
Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
kdmgreet: Fatal IO error: client killed[/quote]

Pour info, je boot correctement graphiquement parlant avec Startx.

Jcdc.

Là c’est un souci avec kdm:

[quote]
kdmgreet: Fatal IO error: client killed[/quote]
Réinstalle le paquet peut être mais je crains plutôt un bug avec le serveur X

Malgré la désinstalation et réinstalation de kdm, le pb reste le même.

Aurais tu Xinerama d’activé dans ton xorg.conf? Ça pose des pbms à kdm version KDE4…