Bonsoir, c’est une question bête sans doutes…
mais je me demande depuis très longtemps pourquoi le noyau 2.4 continue à évoluer en parralèlle avec le 2.6 ??
Correction des failles de sécurités notamment, pour les machines qui ne sont pas passées en 2.6, des serveurs principalement.
je lisais un article qui disait que le fait que ceux qui dirigent le développement du noyau, avaient décidé de dévier un cycle de développement à la correction des bugs en nombre trop croissants à leur goüt (humm, ca me donne faim
) et que cela signait la fin du 2.4…
alors ils vont devoir passer en 2.6 ??? pourquoi ne pas l’avoir fait avant alors ?
et pourquoi avoir gardé 2.4 et pas un autre ???
2.5 existe ???
Comme dit plus haut certaine distribution préférée rester sur un noyau éprouvé tel que le 2.4, tandis que d’autre étaient passé au 2.6.
Après pour un serveur c’est un peut différent, sa tache principale étant de fonctionner moins tu y touche mieux c’est donc le noyau d’un serveur n’ pas vocation spécifique de s’adapter au dernier hardware mais surtout d’être stable et sécurisé; le temps passant je pense que nombre de serveur profiteront du passage au noyau 2.6 qui commence à être bien maîtrisé ( même si c’est déjà le cas pour nombre d’entre eux je sais qu’il existe encore moult serveur sur du 2.4 ).
-EDIT- après quelques recherches il est effectivement de plus en pus dur de trouver des config ne tournant pas sur du 2.6
Les noyaux impairs sont des noyaux transitoires qui n’ont pas vocation à perdurer.
Ok, merci pour les infos