Kernel 2.6.19 ?

et les patchs de sécus et les correctifs appliqué par debian! c’est pour les cochons ?

prend les sources de dépots debian.

Extrait de http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806
Pourquoi prendre les sources debian plutot que celles sur kernel.org

[quote=“MattOTop”][quote=“fsoumil”][quote=“MattOTop”]non: les sources de kernel.org sont à éviter, car elles ne sont pas préparées pour debian. Il faut les charger avec apt-get.
[/quote]
En quoi ces sources posent problèmes ? C’est toujours celles-là que j’utilisent et je n’ai jamais eu de problème…[/quote]
comme il est dit dans “Debian Linux Kernel HandBook” ( kernel-handbook.alioth.debian.org/ch-source.html ), la fabrication des sources debian noyaux sont patchées en plusieurs étapes:
1/prune-non-free, qui supprimme les parties sous license douteuse et les mets dans des paquetages à part (ca, c’est un peu precautionneux, et ca peut etre génant, mais bon),
2/installation de patchs variés spécifique debian, qui comblent des failles, OU FOURNISSENT DES FONCTIONNALITES SPECIFIQUES ESSENTIELLES POUR DEBIAN.
En fait, c’est cette dernière étape qui rend spécifique le noyau debian. Il y a des patchs “de sécurité” dont on peu se passer, mais il y a parfois des patchs essentiels pour la logique debian, comme le patch cramfs, qui est désormais intègré au noyaux kernel.org, mais qui a longtemps été nécessaire au bon fonctionnement des outils d’initrd debian.
Ca n’empêche pas de trouver des solutions “à la main” qui permettent de compiler des noyaux avec les sources kernel.org, mais autant rester en sources debian, que les equipes debian-kernel ne bossent pas pour rien… :laughing:[/quote]

[quote=“nebus”][quote=“mattotop”]je n’arrète pas de le répèter: [size=150]on ne prend pas ses sources sur kernel.org !!![/size]
[/quote]

Et pourquoi ça… ??? On peut trés bien compiler à la mano le noyau à partir des sources …

 make xconfig && make && make install && update-grub (pour grub) 

NON :question:
:open_mouth:[/quote]

Non :mrgreen: même moi (c’est dire…) je n’utilise plus cette méthode “ancestrale” pour compiler. La méthode Debian étant très sérieusement expliquée dans man make-kpkg et bcp plus clairement dans le tuto de Ash.
Et puis de toute façon, ça se fait tjs à la main, avec quoi veux-tu compiler ?..
Pour ce qui est des sources Debian, je t’absous :wink: parce que je n’ai jamais réussi à les installer. Bref, je n’ai pas eu de chance, ça a tjs coincé pour moi, avec ce genre de pb : mais où a-t-il mis l’archive ??

/usr/src/???

(Challenge de message inutile :smiley:)

[quote=“nebus”][quote=“mattotop”]je n’arrète pas de le répèter: [size=150]on ne prend pas ses sources sur kernel.org !!![/size]
[/quote]

Et pourquoi ça… ??? On peut trés bien compiler à la mano le noyau à partir des sources …

NON :question:
:open_mouth:[/quote]

Tout dépend ce que tu veux: Veux tu un système cohérent avec la certitude de ne jamais avoir un conflit de paquet ou de ne jamais écraser un fichier essentiel pour toi? Dans ce cas, les fichiers installés doivent l’être via apt-get ou dpkg. Donc utilisation des outils debian avec au pire checkinstall. Si ça n’est pas le cas, ça n’est pas bien grave sauf que lors d’une mise à jour ou lors de l’installation d’un paquet, ton système pourra ne plus être opérationnel. Exemple typique: Mise à jour de mesa qui écrase la librairie OpenGL installé par l’installateur NVIDIA. Ça donne: «Je ne comprends pas je viens d’installer blablabla et mon accélération 3D ne marche plus. Moi qui croyais que Debian, c’était stable, etc.»

Tu peux aussi passer outre et faire attention lors des installations de paquets. De toute façon tu as le choix, Debian n’est qu’un linux et une sarge peut tout à fait évoluer en LFS sans problème.

[quote=“Ashgenesis”]/usr/src/???

(Challenge de message inutile :smiley:)[/quote]

Et non ! Qd je te dis que des fois, je n’ai pas de chance :mrgreen:
ni /tmp, ni ~, ni /boot (soyons fou), ni /root, ni /windows !
et pourtant, ça l’avait bien chargé, mais où ? où ? oùùùùùùùùùù…

C’est une vengeance de Debian qui sait que d’habitude je ne mets pas mes sources noyau dans /usr/src :stuck_out_tongue:

(Egalité)

et un locate -u locate *.tar.bz2Ne te renvois rien concernant le kernel?

(+1 inutile)

Déterrage de topic pour dire que le 2.6.20 est sorti :smiley:

sudo aptitude search linux-source v linux-source - v linux-source-2.6 - i linux-source-2.6.18 - Linux kernel source for version 2.6.18 with Debian patches p linux-source-2.6.20 - Linux kernel source for version 2.6.20 with Debian patches

apt-cache policy linux-source-2.6.20 linux-source-2.6.20: Installé : (aucun) Candidat : 2.6.20-1 Table de version : 2.6.20-1 0 998 http://ftp2.fr.debian.org sid/main Packages

Ash, et mes MP alors, tu les lis plus ?? :mrgreen:

[quote=“Bluenote”]Et non ! Qd je te dis que des fois, je n’ai pas de chance :mrgreen:
ni /tmp, ni ~, ni /boot (soyons fou), ni /root, ni /windows !
et pourtant, ça l’avait bien chargé, mais où ? où ? oùùùùùùùùùù…[/quote]Pas possible … même dans /windows ??? :open_mouth: 8)
nan sérieux ? avec quoi tu télécharges les sources ? IE ? (mouarfff inside :smiley: )