Kernel 2.6.19 ?

Bonjour à tous,
J’ai un pc plutot récent dont les IDE sont gérés par le controleur JMicron.
Or ce controleur n’est géré qu’à partir du kernel 2.6.19.
Je voudrais donc savoir quand est ce que la unstable ou la testing integrera dans une weekly build le kernel 2.6.19 , puisque je vois sur Distrowatch que meme dans la unstable on reste au 2.6.18 :
distrowatch.com/table.php?distribution=debian
Merci d’avance

Il y a déjà un fil concernant la date de sortie du kernel 2.6.19 dans pause café. Malheureusement je ne sais pas non plus quand il sortira et je l’attends aussi :wink:

je n’arrète pas de le répèter: [size=150]on ne prend pas ses sources sur kernel.org !!![/size]
[size=75]mais bon, j’ai quand même déployé les sources du 2.6.19, fait un make-kpkg debian, suivi d’un make-kpkg buildpackage, et ça marche sans problême…
[/size]
:wink:

[quote=“mattotop”]je n’arrète pas de le répèter: [size=150]on ne prend pas ses sources sur kernel.org !!![/size]
[size=75]mais bon, j’ai quand même déployé les sources du 2.6.19, fait un make-kpkg debian, suivi d’un make-kpkg buildpackage, et ça marche sans problême…
[/size]
:wink:[/quote]C’est bien pour ca que j’attends la sortie officielle dans la unstable. Ce qui est le plus chiant c’est de ne pas savoir pourquoi c’est un peu long a sortir.

Je vais finir par prendre celle de kernel.org :smiley: (non pas tapé :wink:)

[quote=“Glory”]Bonjour à tous,
J’ai un pc plutot récent dont les IDE sont gérés par le controleur JMicron.
Or ce controleur n’est géré qu’à partir du kernel 2.6.19.
Je voudrais donc savoir quand est ce que la unstable ou la testing integrera dans une weekly build le kernel 2.6.19 , puisque je vois sur Distrowatch que meme dans la unstable on reste au 2.6.18 :
distrowatch.com/table.php?distribution=debian
Merci d’avance[/quote]

Les kernel pour debian sont déjà pré-patchés et conçu pour la distrib tandis que les kernel de chez kernel.org son brutes.
Voilà pourquoi mattotop conseil de prendre ceux pour Debian.
Si je dit pas de conneries…

C’est bien ca :smiley: Ce qui m’embete c’est que sur kernel.org ils soient déjà a la version 2.6.19.2 alors que debian n’a encore rien sorti. Mais c’est normal, on sait tous qu’ils prennent leurs temps afin de faire du bon boulot :smiley:

quote="dexmon"Les kernel pour debian sont déjà prépaché et conçu pour la distrib tandis que les kernel de chez kernel.org son brutes.
Voilà pourquoi mattotop conseil de prendre ceux pour Debian.
Si je dit pas de conneries…[/quote]Tout à fait, mais sur mon portable j’ai eu le même type de pb que Glory, et je n’ai eu que le choix de le faire tourner en 2.6.19 (qui se compile bien avec make-kpkg).
Simplement, ce que je n’ai pas eu le temps de tester, c’est de regarder dans le linux tree du 2.6.18 quels patchs debian applique, d’aller chercher la version pour le 2.6.19, et de les appliquer sur les source kernel pour obtenir un noyau “un peu plus debian”.

Merci pour toutes ces réponses.
Mais je ne sais toujours pas pourquoi meme dans la unstable on n’est meme pas au dernier stable.
C’est sensé etre la version unstable de Debian, donc les paquets sont intégrés très peu de temps apres leur sortie, je me trompe ?

Oui, le temps de le patcher quoi… Si tu as du temps libre… :wink:

[quote=“mattotop”]je n’arrète pas de le répèter: [size=150]on ne prend pas ses sources sur kernel.org !!![/size]
[size=75]mais bon, j’ai quand même déployé les sources du 2.6.19, fait un make-kpkg debian, suivi d’un make-kpkg buildpackage, et ça marche sans problême…
[/size]
:wink:[/quote]
???
Il faut les prendre où? quand on est en stable?

aptitude search kernel-source

OU

aptitude search linux-source (à partir de 2.6.8 je crois)

non pas 2.6.8 mais a partir de 2.6.12 :slightly_smiling:

kernel-source-2.6.11
linux-source-2.6.12

Ah oui, c’est toi qui m’avait induit en erreur à l’époque ! et maintenant je me plante à chaque fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dmon@sargy:~$ aptitude search kernel-source p cpad-kernel-source - source for the Synaptics cPad driver v kernel-source - v kernel-source-2.2 - v kernel-source-2.2.20 - p kernel-source-2.2.25 - Linux kernel source for version 2.2.25 v kernel-source-2.4 - v kernel-source-2.4.10 - v kernel-source-2.4.18 - p kernel-source-2.4.27 - Linux kernel source for version 2.4.27 wi v kernel-source-2.6 - v kernel-source-2.6.11 - v kernel-source-2.6.16.18custom-a - i kernel-source-2.6.8 - Linux kernel source for version 2.6.8 wit p misdn-kernel-source - Source code for the mISDN modules p nvidia-kernel-source - NVIDIA binary kernel module source p wacom-kernel-source - source for the wacom binary modules dmon@sargy:~$
Pas satisfaisant, en faisant ta méthode cela me permet de changer le noyau installé par défaut. Si on veut un noyau beaucoup plus récent on est obligé passer par les sources officelles de linux.
À moins d’avoir un site qui fournisse les dernier paquets debians du noyau. S’il existe, je ne le connais pas et je serais très curieux de le connaître :wink:

En Sarge, oui c’est normal, tu as des noyaux testés depuis longtemps. Ils sont sûrs mais vieux.

Voilà ce que donne la même commande en Sid :

6:28 bluenote@Opale ~% aptitude search linux-source
v   linux-source                                     -
v   linux-source-2.6                                 -
i   linux-source-2.6.16                              - Linux kernel source for version 2.6.16 with Debian patches
p   linux-source-2.6.18                              - Linux kernel source for version 2.6.18 with Debian patches

Sinon, va sur le site Debian, à Packages, tu pourras télécharger les sources des noyaux Sid et les installer avec %dpkg -i …
Tu peux aller sur kernel.org pour charger le 2.6.19 mais prends tes responsabilités et attends toi à être pendu haut et court par Matt.

ps : Je l’ai installé, il y a une semaine sur une Sarge (!!!) et la vie continue. J’ai fait une petite modif pour compiler les modules externes sans que ça coince, tu trouveras ça dans Trucs & Astuces.

salut,
intall de ubuntu fiesty 2.6.19-2 en attendant !!!

[quote=“raspouillas”]salut,
intall de ubuntu fiesty 2.6.19-2 en attendant !!![/quote]

non c’est fiesta :laughing:

[quote=“cyrille”][quote=“raspouillas”]salut,
intall de ubuntu fiesty 2.6.19-2 en attendant !!![/quote]

non c’est fiesta :laughing:[/quote]
C’est clair, de 1 sur la feisty on en est à la 2.6.20rc5, de plus j’ai déja eu plusieurs kernel panic en dist-upgrade. ^^
J’attend donc que la feisty se stabilise un peu avant de la remettre :stuck_out_tongue:

Effectivement, je me rapelle quelques soucis avec la compilation du noyau pris sur kernel.org sur une testing en septembre. Ceci doit expliquer cela.

[quote=“mattotop”]je n’arrète pas de le répèter: [size=150]on ne prend pas ses sources sur kernel.org !!![/size]
[/quote]

Et pourquoi ça… ??? On peut trés bien compiler à la mano le noyau à partir des sources …

NON :question:
:open_mouth: