Kernel 2.6.20-1 et Vmware / KVM

Bonjour,

J’ai installé une debian etch sur mon serveur puis j’ai utilisé l’image :
kernel-archive.buildserver.net/d … 2_i386.deb

Avec ces headers :
kernel-archive.buildserver.net/d … 2_i386.deb

Lorsque j’install VMWare Serveur 1.01 (avec ou sans le patch 1.07) sur mon serveur, j’indique le chemin des mes headers comme demandé mais il me dit qu’il manque le fichier version.h

Si je créer un fichier version.h sur la base d’un fichier 2.6.17-2, l’installeur me dit qu’il manque ensuite le fichier autoconf.h

Bref je ne peux pas compiler mon module VMWare…

Sinon j’ai lu qu’avec le kernel 2.6.20, KVM était pris en charge nativement et qu’il supportait les images VMWare.
Quelqu’un a t il reussi à s’en servir ? car ici kvm.qumranet.com/kvmwiki/HOWTO il ne parle pas des images VMWare.

Merci d’avance

Merci de l’info sur ou trouver le 2.6.20 pour debian.
sinon, pour te mettre au carré au niveau de ton environnement de compil, il faut que tu installes quelques paquets (genre build-essential, etc).
Le mieux à faire AMA pour installer tous les paquets nécessaires est de faire comme si tu te préparais à compiler un module:
tu installes le paquet module-assistant, puis tu fais un m-a prepare (ce qui devrait t’installer le necessaire pour compiler des modules), et tu relances ensuite ta compil.

Salut,

Merci pour ton aide, j’avais déjà installé ces paquets. Pour l’instant je suis repassé en 2.6.18-3, je mettrais à jour mon image acronis lorsque tout sera au point entre vmware/kvm et les nouveaux noyaux :slightly_smiling: