Kernel 2.6.21 chez kernel.org

Salut

je suis sous Etch et j’aimerais compiler le nouveau kernel 2.6.21. Je peux le telecharger sur kernel.org ou pas ? Car sous etch les sources ne sont pas dispo ! merci

non, il vaut mieux télécharger les sources du kernel via un dépot debian car les patchs de sécurité debian son appliqués sur le paquet source :

sudo apt-cache policy linux-source-2.6.20 
Password:
linux-source-2.6.20:
  Installé : 2.6.20-3
  Candidat : 2.6.20-3
 Table de version :
 *** 2.6.20-3 0
        998 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

genre là en unstable, les sources du 2 6 20 sont dispo, et je ne me rappèle plus mais je crois qu’il faut éviter les kernel qui ont un nombre impaire tel que 2.6.21 ou 2.6.17 on va dire que c’est comme des versions rc2 de paquet,c’est pas très stable…

je confirme qu’à part raisons trés particulière, il vaut mieux attendre que les sources sortent sous debian.
Pour ce qui est des versions impaires, c’est seulement sur lea sous version que ça a une importance: les 2.4 et 2.6 sont des familles stables, alors que les 2.3 et 2.5 sont des noyaux experimentaux.
La troisiême partie (ex: 2.6.20) n’a pas de sens particulier normalement (cf les 2.4.27 qui etaient la norme 2.4 en sarge).

je savait qu’il y avait une histoire de paire ou impaire mais sur quel chiffre ça … :laughing:
merci mattotop.

[quote=“le_petit_chat_noir”]je savait qu’il y avait une histoire de paire ou impaire mais sur quel chiffre ça … :laughing:
merci mattotop.[/quote]J’ai longtemps cru que c’etait le dernier chiffre qui comptait, moi aussi.

Ok

merci pour ces précisions, je vais attendre les sources du 2.6.21. Je peux passer ma source.list en unstable juste pour récupérer mes sources je pense ?

un peu de lecture pour pouvoir rester en stable tout en ayant les derniers noyaux en provenance de sid :
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1728