Kernel 2.6.22 Debian etch [RESOLU]

Bonjour à tous,

Donc voilà je suis sur un laptop fujitsu-siemens PI1536.

Lorsque je compile le noyau origenelle de etch 2.6.18-4-686, tout ce passe bien que cela soit à la sauce debian (make-kpkg) ou avec la méthode je vais dire traditionelle.

J’ai télécharger les sources du 2.6.22 sur kernel.org, je décompresse, je fais une copie de ma config dans le rep /usr/src/linux. je lance make menuconfig, je fais mes choix je sauvegarde je lance la compilation. Tout ce passe bien. j’installe le pqt .deb je reboot, et la à chaque fois j’ai le même soucis à savoir waiting for root file system… … après il me dit qu’il ne trouve pas le /dev/sda1 et je me retrouve en console avec comme invite initramfs.

J’ai essayé à la sauce debian et la méthode traditionelle c’est pareil, j’ai essayé un make oldconfig pareil.

Apparement il y aurais des soucis pour reconnaitre la sata avec le 2.6.22. le controleur sata est un intel ich7.

Avec le 2.6.18-4-686 tout ce passe bien.

J’ai essayé tous les moyens que je connaissais mais là je sèche…

Merci de votre aide

As-tu essayé les sources des dépôts (préférables à celles de kernel.org pour debian) ?

Les sources du 2.6.22 sont dispo en sid.

Es-tu obligé de compiler ??

J’ai essayé les sources du dépots en 2.6.21.3 je crois je ne suis pas sur de la révision.

En faite je l’ai downloader sur debian.org je n’aime pas trop mélanger stable,unstable,testing dans mes sources même si je peux les paramètrées via apt préfèrences.

Mais même avec les sources de debian.org même soucis

De plus je refuse de me rendre devant l’échec même si le kernel 2.6.18-4-686 tourne très bien je fais des tests car certification LPI en vue…

[quote=“AnatomicJC”]
Es-tu obligé de compiler ??[/quote]Ben avec les sources, il ne peut pas faire autrement, non ? Il n’y a pas encore d’image Debian pour le 2.6.22.

Alchemy, je te propose de suivre le tuto de Ashgenesis à la lettre.
C’est ICI
D’autre part, pense à vider complètement ton dossier /usr/src avant de recommencer.
À supprimer aussi les images qui pourraient porter le m^ nom.

apt-get remove --purge linux-image-2.6.XYZ-machin

bonsoir,
si le 2.6.18-4-686 tourne trés bien sur ton portable, c’est qu’une modif du kernel, une option déplacée par exemple, est intervenu depuis pour le 2.6.22.
Peux-être qu’en testant un make oldconfig (je te renvoie aux liens où on parle
de cette façon de faire la config kernel), et en lisant attentivement les modifs et ce que tu sera invité à cocher ou pas, tu trouveras la solution.

ps: rappel que se baser sur un .conf (cp /boot/config-machin /usr/src/linux/.config) peu réserver des surprises si modification de l’agencement des options à cocher d’un kernel à l’autre.

Alors Usinagaz, c’est quand m^ terminé ces vacances ? :wink:

:smiley:
ouaip … super, merci. tout va bien ?

[quote=“ricardo”][quote=“AnatomicJC”]
Es-tu obligé de compiler ??[/quote]Ben avec les sources, il ne peut pas faire autrement, non ?Il n’y a pas encore d’image Debian pour le 2.6.22.[/quote]
:smt110 :smt110 :smt110

apt-cache policy linux-image-2.6.22-1-686 linux-image-2.6.22-1-686: Installé : 2.6.22-3 Candidat : 2.6.22-3 Table de version : *** 2.6.22-3 0 500 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status
:smt116 :smt116 :smt116

apt-cache search linux-image-2.6.22 linux-headers-2.6.22-1-486 - Header files for Linux 2.6.22 on x86 linux-headers-2.6.22-1-686 - Header files for Linux 2.6.22 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-headers-2.6.22-1-686-bigmem - Header files for Linux 2.6.22 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-headers-2.6.22-1-amd64 - Header files for Linux 2.6.22 on AMD64 linux-headers-2.6.22-1-k7 - Header files for Linux 2.6.22 on AMD K7 linux-headers-2.6.22-1-vserver-686 - Header files for Linux 2.6.22 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-headers-2.6.22-1-vserver-k7 - Header files for Linux 2.6.22 on AMD K7 linux-image-2.6.22-1-486 - Linux 2.6.22 image on x86 linux-image-2.6.22-1-686 - Linux 2.6.22 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-image-2.6.22-1-686-bigmem - Linux 2.6.22 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-image-2.6.22-1-amd64 - Linux 2.6.22 image on AMD64 linux-image-2.6.22-1-k7 - Linux 2.6.22 image on AMD K7 linux-image-2.6.22-1-vserver-686 - Linux 2.6.22 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-image-2.6.22-1-vserver-k7 - Linux 2.6.22 image on AMD K7

Salaud va !
C’est tt frais, ça vient de sortir ?

Ne fait pas attention à nos enfantillages et pour revenir à ton souci Alchemy, je pense qu’uzinagaz a commencé à te répondre.

Tiens nous au courant.

:wink:

[quote=“ricardo”]Salaud va !
C’est tt frais, ça vient de sortir ?[/quote]
:laughing:
Il me semble que je l’ai installé hier…

Salut à tous,

Pour ce qui est du make oldconfig je l’ai déjà fait, en suivant scrupuleusement les invitations de réponses qu’il me donnait.

Je pense avoir essayé toutes les manières, mais en effet je crois que c’est une petite différence entre les deux noyaux.

Par ex la possibilité d’utiliser le pilote du sata spécifique a sa machine.

Enfin je tourne autour, je vais essayé de revoir tout cela.

Si vous avez une idée toute l’aide est bienvenue.

bonjour,
si tu penses que ça vient du SATA, compare les deux fichiers config sur le critère SATA:
cat /boot/config-2.6.18 | grep SATA
cat /boot/config-2.6.22 | grep SATA

et essaye de calquer au mieux le deuxième sur le premier lors d’un menuconfig … pas vraiment d’idée, j’ai pas de sata …

Voilà ca tourne je tenais à vous remercier pour votre aide.

J’ai utilisé l’idée d’usinagaz avec le cat sur les config, et grosse diff entre les deux.

donc malgrès que j’avais identifier mon driver sata sur ma machine étatn un intel ich7 il ne voulait pas booter en 2.6.22 après reconfig en installant à la grosse louche tous les drivers pour le sata cela boot.

Il ne me reste plus qu’a élaguer pour optimiser

Bonjour à tous,
J’ai essayé de suivre le tuto de Ashgenesis pour recompiler mon noyau, mais je bloque dès la première étape…
En fait, les lignes suivantes posent problèmes :
deb ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
Si j’ai bien compris c’est elles qui vont me permettre de récuperer les sources du dernier noyau 2.6.22.
Mais je n’arrive pas à accéder à ces dépots :

W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_unstable_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type) W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://ftp.fr.debian.org unstable/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_unstable_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type) W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://ftp.fr.debian.org unstable/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_unstable_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
Merci d’avance si quelqu’un peu me dépanner.

Met cela dans un nouveau post et on verra ensuite :p!