Bonjour,
J’ai voulu faire le malin et du coup tel est pris qui croyait prendre…
En vue d’installer le dernier kernel, j’en ai profité pour réinstall Debian (grand mal m’en a pris).
L’install se passe à merveille comme d’habitude via netinstall
J’ajoute les dépôts qui vont bien en prévision de l’installation de driver nvidia.
deb ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian testing main contrib non-free
apt-get update… et là il me tombe la mise à jour de 375 paquets (dont gnome 2.18, qui est tout zoli. D’ailleurs ou trouver les dépôts pour le 2.20?). Sans peur et sans reproche, à vraincre sans péril, on triomphe sans gloire, je lance la mise à jour. Ca prend son temps (environ 40 minutes). Redémarrage sans accroche. Jusque ici tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Ensuite je suis le tuto pour les drivers nvidia
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ght=nvidia
En sautant l’étape :
Please make sure you are running an up to date kernel so that the headers
matching it can be installed. The simplest way to do this is to do:
apt-get install kernel-image-2.4-686
or
apt-get install kernel-image-2.4-k7
or
apt-get install kernel-image-2.6-686
or
apt-get install kernel-image-2.6-k7
J’ai estimé pouvoir l’ignorer du fait que mon kernel était du coup le dernier en date. Ai-je eu tort? Si oui, que choisir entre ces 4 solutions ou suis tributaire d’un autre apt-get install kernel-image?
Et là, j’apprend, tel le coup de Jarnac, que la para vitruc m’empêche d’installer le driver. Avec en prime de nombreux messages me demandant de taper “Oui, faites ce que je vous dit !” pour forcer l’installation et là Debian me dit “Annulation”.
Tout ceci pour savoir si quelqu’un sait quand les drivers nvidia seront disponibles pour fonctionner dans ce cas de figure de paravitruc?
Merci pour vos réponses.
Librement
Bilal

le 100.14.19 ne fonctionne que sur SID car il lui faut xorg 7.3 en dépendances