Kernel 2.6.24 & lenny --> sid

Hello

Je viens partager mon avis sur une tentative du Kernel 1924-06-02 et de la sid, vu que c’ est pas indispensable ça ne requière pas de support.

1.— Installation du Kernel 2.6.24 sous lenny (testing)
il s’installe évidement sans problème, j’ai toute foi voulu le compiler rien que pour voir les nouveautés.
Pas mal de nouveauté donc certaine je n’ai rien compris.
Apparemment il est plus performant malgré son poids.

La ou sa a foiré,
Les drivers 3d pour la gtx 8800. déjà les drivers a la mode Debian on foirer ça commence a être une habitude.
J’ai donc pas cherché plus loin sachant que le suces serai pas sure.
Avec le. Run ça s’installe. Et aux redémarrages paf Kernel panic.

Bon je me suis dit qu’il peut être passé en sid.

2.— lenny --> Sid
Modification du source.list
En utilisant celui dans truc et astuce, en ne gardant que les lignes de la sid et en désactivant la testing. Pas de fichier de préférence.

aptitude update & & aptitude upgrade etc
Sa foiré très clairement. il m’a viré gnome, placer d’autre paquet a la place d’autre, virer des applications, et si t’est pas d’accords avec les Dépendance, t’a pas le choix. Et par la suite, empêche d’installer les paquets qu’il a virés. bref, j’ai pas trop cherché, au bout de 2 heurs marre de Jouer a j’installe désinstalle, on aurai dit que sa tournai en rond. Peut-être que les 2 lignes dans le sources list était trop minimalistes.

Mon avis, a ne pas faire et méfiance, car ça va pointer le bout de son nez sur la testing donc faite attention quand vous faites des mises a jours.
Perso je n’ai laisser que les mises a jours de sécurité. et ce n’est pas près de bouger de sitôt.

3.— le système de fichier.
live-cd on restaure l’ancienne config. Et on profite pour faire le ménage et réajuster la taille des partitions.
Et j’ai passer les données de l’utilisateur sous reiserfs en gardant une copie non montée qui est en ext3 aux cas ou sa viendrai a foiré.
À noter que reiserfs 4 n’est pas supporter sur le noyau 2.6.22, ce qui est curieux c’est qu Ext4 est présent dans le noyau. mai pas moyen de Formater une partition en Ext4 sous Gparted en live CD.
Quant à Gparted sous gnome pète complètement un câble, il faut vraiment l’utiliser sur un live CD bref inutile.

Je résume.

La Sid n’est pas aussi valable/stable qu’on le laisse entendre.
Le noyau 2.6.24 offre une meilleure performance et plus de possibilités. Le seul moyen de savoir si s a marche, c’est de le tester.

Gparted et(dans) gnome = bordel garanti. a proscrire.
Gparted en live CD. pas de ext4 en formatage (le noyau sur le liv-cd est un 2.6.24) donc j’ai pas cherché a lui forcer la main en consol de peur de perdre les données des utilisateurs. c’est donc non disponible, pour l’utilisateur lambda que je suis :laughing:

Coter positif comme j’ai déplacé les fichiers j’ai plus de fraguementation qui tapaient quand même dans 14 % sur 220 go bah oui je le fait bosser mon pc 8)

Voila c’est donc un avis et pas une demande de support.
j’ai fait le (s) teste (s) assez rapidement sans passer 3 plombs a résoudre chaque problème, car la ils étaient trop nombreux, c’est aussi pour cette raison que je ne rentre pas dans les détails. soyon direct j’ai autre chose a faire.

Pour les nvidia, je rappelle qu’il faut prendre les sources qui vont avec le noyau.
Pour le point 2, je redis une fois de plus aussi que les dépots sid seuls ne suffisent pas et qu’il faut aussi les lenny et etch.

sa n’emperche pas qu’on peux plus installer les appli comem sous lenny.

J’ai du mal à être sûr d’avoir compris ta phrase et encore plus de mal à voir ce que tu veux dire.

Je la refais, apt-get /aptitude/synaptique fonctionne de manière a s’assurer que les dépendances son compatible. Oui mais.

Un groupe de paquet peut en exclure un autre. Du coup si on a 2 paquets qui s’exclurent il va falloir choisir.

Et sa ce complique si on a un paquet qui contiens d’autres applications et inversement.

Ce n’est pas spécifique à sid, ça, des paquets en conflit, si ?
Ou alors je n’ai toujours pas compris…

En tous cas, quand tous les dépots sont dispos, la migration en sid ne m’a jamais posé de pb. Mais c’est vrai que je n’utilise pas gnome, et que je n’ai jamais installé de lenny, donc j’ai toujours fait cette migration en partant d’une etch.

[quote=“mattotop”]Pour les nvidia, je rappelle qu’il faut prendre les sources qui vont avec le noyau.
Pour le point 2, je redis une fois de plus aussi que les dépots sid seuls ne suffisent pas et qu’il faut aussi les lenny et etch.[/quote]

Bonjour à vous,
Je confirme moi aussi le point 2, j’en ai fait l’expérience … juste les dépots sid : ça a été source d’un gros plantage de xorg lors du changement de ma carte video ! Tu me diras c’est à ce moment là que j’ai compris les subtilités du “sources-list” et du fichier “préférences” …