Kernel 2.6.33 et pilote "Nouveau"

Le kernel 2.6.33 à été ajouté à Sid et comme j’ai lut qu’une des grandes nouveautés (sans jeu de mot) était le pilote “Nouveau” introduit dans le kernel.
J’aurais voulu savoir s’il etait possible de l’utiliser avec une débian sid, si c’était une bonne idée pour remplacer le pilot “nv” et si oui comment faire pour l’utiliser. Pour l’instant pas moyen de démarrer le serveur X sous linux 2.6.33.

Salut,

[quote]
2.6.33-0.slh.5-sidux-amd64[/quote]

Et seul le pilote nVIDIA de dernière génération a des problèmes.

nouveau n’a rien à voir avec le pilote officiel nvidia, donc tu peux essayer sans problème.

Re,

Cela ne veut-il pas dire la même chose :smiley:

Oui mais je n’ai pas valider le message, étant parti manger un truc et me faire un café je n’ai validé que bien plus tard :wink: maintenant au moins il est sur !

Je ne suis pas sur d’avoir compris vos réponse ou leur rapport avec le sujet.
J’aurais voulu savoir comment démarrer le serveur X avec le kernel linux 2.6.33 et le pilote nouveau

Bonjour,
A premiere vue le 2.6.33 n’est pas en Sid mais en experimental

apt-cache policy linux-image-2.6.33-2-amd64
linux-image-2.6.33-2-amd64:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.6.33-1~experimental.4
Table de version :
2.6.33-1~experimental.4 0
1 ftp.fr.debian.org experimental/main Packages
2.6.33-1~experimental.2 0
100 /var/lib/dpkg/status

( ça sent l’aventurier la :smiley: )

Sinon pour l’installer : aptitude install xserver-xorg-video-nouveau

Bon apparemment c’est pas possible: l’installer me demande de desinstaller xorg et en plus le paquet xserver-xorg-video-nouveau dépend de linux-nouveau-modules et libdrm-nouveau1 qui ne sont pas disponibles, même en expérimental. On essayera plus tard…

Si module-assistant est installe, un ‘m-a a-i nouveau’ devrait te compiler le paquet linux-nouveau-modules…