Kernel 2.6.6

Bonjour,

je ne comprend pas qquechose.
comment ce fait t’il que quand j’isntall le 2.4.18 et que je passe a 2.6.6 en compilant le noyau le radeon ne soit pas reconnu alors que losque j’installe le 2.6.6 directenement avec un cd avec linux26 il me le reconnaisse ?

parce qu’il te génére les modules à charger au démarrage lors de l’autodétection avec le CD.
Quand tu l’installe à la mano, i faut lui donner les modules à prendre en charge pour ton noyau 2.6.

c’est a dire …

quazn don fait le make menuconfig est que le choisi les options
et qu’ensuite on compile est installe c’est cela ?

parce que j’ai beau choisitr radeon et compagnie, il ne trouve pas le periph et il faut l’installer a la mano …
ce qui est soit dit en passant , délicat pour que ca marche …

presque, suivant ton envie dans ta config noyau mais le en dur ou en module (moi je préfère le module mais c’est une vision des choses !)
Ensuite dans dont fichier /etc/modules tu mets le module correspond à ta nvidia ! les modules compilés se trouvent dans /lib/modules/2.6.x/… je te laisse trouvé le tiens !

un exemple pour le support centrino, je rajoute “speedstep-centrino” dans mon fichier /etc/modules et hop j’ai la variation de la fréquence au démarrage. Bien entendu tout ceci est déclaré en module dans mon noyau.