Kernel 3.0.0

Salut :wink:

Je pense qu’un passage à une numérotation majeure se justifie par l’apport des dernières modifications apportées à 2.6.38 et l’option CONFIG_SCHED_AUTOGROUP grâce à laquelle on peut lancer un énorme paquet de jobs simultanés sans que le système de freeze. Il à eu raison de marquer le coup :wink:

Par contre je relance une compilation aujourd’hui en espérant que ça passe, la dernière s’est arrêtée juste après la création de Bzimage, j’avions utilisé la config de 2.6.39 ;-((

Si j’ai encore une erreur make[2] j’espère que vous pourrez m’éclairer :slightly_smiling:

Et pouf : ZUT

Kernel: arch/x86/boot/bzImage is ready (#1)
ERROR: “pm_idle” [arch/x86/kernel/apm.ko] undefined!
ERROR: “default_idle” [arch/x86/kernel/apm.ko] undefined!
WARNING: modpost: Found 7 section mismatch(es).
To see full details build your kernel with:
'make CONFIG_DEBUG_SECTION_MISMATCH=y’
make[1]: *** [__modpost] Erreur 1
make: *** [modules] Erreur 2

Ce qui serais vraiment révolutionnaire, ça serait que le kernel gère son “autoconfiguration”.

Un truc du genre “make autoconf”.
Et ensuite, on a des réglages par défaut sains, et on a plus qu’a lancer le make dep && make clean && make bzImage (ou plus récement, le make tout court) pour avoir un kernel qui fonctionne. Ensuite, on aura plus qu’a “tuner” les parties du noyau qu’on veux vraiment personnaliser.

Mais bon, hélas il est plus réaliste que seuls des outils externent continuent à permettre cela (comme l’outil qui fait ça, pas super bien, sous la gentoo).

Re, c’est bon c’est passé avec un config vierge.

Juste au moment ou le rc2 entre dans les dépôts…

aptitude search linux-image-3 v linux-image-3.0 - i linux-image-3.0.0-rc1-20110604 - Linux kernel binary image for version 3.0.0-rc1-20110604 p linux-image-3.0.0-rc2-amd64 - Linux 3.0.0-rc2 for 64-bit PCs p linux-image-3.0.0-rc2-amd64-dbg - Debugging infos for Linux 3.0.0-rc2-amd64

Juste au moment ou le rc2 entre dans les dépôts…

aptitude search linux-image-3 v linux-image-3.0 - i linux-image-3.0.0-rc1-20110604 - Linux kernel binary image for version 3.0.0-rc1-20110604 p linux-image-3.0.0-rc2-amd64 - Linux 3.0.0-rc2 for 64-bit PCs p linux-image-3.0.0-rc2-amd64-dbg - Debugging infos for Linux 3.0.0-rc2-amd64[/quote]

Salut :wink:

Zut j’ai pas cherché aujourd’hui avec aptitude => lol

C’est point grave, je mettrai la version des dépôts sur Sid et Crunchbang :smiley:

Èdit : Arf, rien en 32 bits pour l’instant dans les dépôts.