Kernel 3.10 et Carte graphique NVIDIA

Salut,
Vite fait, un patch à appliquer Driver de chez NVIDIA pour le faire fonctionner sur le Kernel 3.10.
Info et patch trouvés ici: devtalk.nvidia.com/default/topi … inux-3-10/ Merci au codeur!

Ma conf:

[code]$ uname -a
Linux sidlol 3.10-0.slh.1-aptosid-amd64 #1 SMP PREEMPT Sun Jun 30 23:28:58 UTC 2013 x86_64 GNU/Linux

$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G94 [GeForce 9600 GT] (rev a1)
[/code]

mkdir /usr/src/nvidia

cd /usr/src/nvidia

wget -c us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/325.08/NVIDIA-Linux-x86_64-325.08.run

sh NVIDIA-Linux-x86_64-325.08.run --extract-only

cd NVIDIA-Linux-x86_64-325.08/

Téléchargez le patch:
nvidia-drivers-linux-3.10.patch.txt (17.2 KB)

patch -p1 < nvidia-drivers-linux-3.10.patch.txt

nvidia-installer

Voilà…

Salut,

çà n’a pas fonctionné chez moi mais ma carte nvidia date d’un peu avant Mathusalem :slightly_smiling:
Et comme c’est plutôt inutile puisqu’il n’y a aucun jeu et que nouveau m’emmène aux limites de la carte, je vais attendre des jours meilleurs :slightly_smiling:
Que çà ne m’empêche pas de dire Merci :041

Salut,

Quelle étape ? Le patch ou l’installer nvidia ?
Quelles options as-tu choisi dans l’installer ?

Re,

Je suppose que le patch a bien fonctionné puisqu’il n’a pas lancé d’injure même légère, mais le run s’est terminé comme sans patch avec les mêmes options que j’ai toujours prises.

Comme dit précédemment, c’est plus pour m’amuser et parce qu’un participant avait mis ma signature en doute que je continuais à installer. J’ai abandonné (pour l’instant) :slightly_smiling:

Re,
Je vais recommencer et noter les étapes.

Je suis parti d’une installation (noyau 3.10 + run 328.05) avec sgfxi qui avait foiré.
Le nvidia-installer à nettoyé et réinstallé avec le run patché.

D’ailleurs, sgfxi ne devrait pas voir la différence je pense.

Re,
Alors,

Le patch devrait donner ceci:

patching file kernel/nv-i2c.c Hunk #1 succeeded at 243 with fuzz 2 (offset -68 lines). Hunk #2 succeeded at 247 (offset -75 lines). patching file kernel/nv-procfs.c Hunk #4 succeeded at 161 with fuzz 1. Hunk #10 succeeded at 505 (offset -1 lines). Hunk #11 succeeded at 534 (offset -1 lines). Hunk #12 succeeded at 559 (offset -1 lines). Hunk #13 succeeded at 576 (offset -1 lines). Hunk #14 succeeded at 588 (offset -1 lines). Hunk #15 succeeded at 596 (offset -1 lines).

Voici les options choisies dans l’installer nvidia (à partir d’une installation foirée du run avec SGFXI:

  • cd NVIDIA-Linux-x86_64-325.08/
  • Patcher le run
  • nvidia-installer -a
  • There appears to already be a driver installed on your system… => Yes
  • Would you like to register the kernel module sources with DKMS?.. => Yes
  • Install NVIDIA’s 32-bit compatibility OpenGL libraries? => Yes
  • => ok
  • Would you like to run the nvidia-xconfig utility… => Yes
  • Your X configuration file has been successfully updated… => OK

Si tu rencontres des problèmes, essaye de faire le ménage auparavant:

Essaye aussi sans le support DKMS

Tu peux aussi essayer d’installer avec SGFXI (sans option)

PS: J’ai essayé de ré-installer, ça a planté…
Il faut alors effacer le dossier du run décompressé et recommencer (décompression du run + patch)