Kernel 3.10 pb de processeur

Bonsoir,

Sur un portable i5 + nvidia, je suis en Testing amd64, et depuis ma dernière mise à jour, le noyaux 3.9 qui fonctionnait super est passé en 3.10, et depuis j’ai des problèmes avec ma carte nvidia (bumblebee surtout). J’ai aussi remarqué que les gouvernor du processeurs on été allégés… il ne reste plus que powersafe et performance.
J’ai en plus l’impression que powersave n’est pas tant powersave que ça puisque ça ventile beaucoup et donc une perte énorme de batterie…

Malheureusement, 3.8 n’est plus dispo et lorsque je boote sur 3.2, tout redevient normal et fonctionnel.

Quelqu’un saurait m’expliquer comment identifier le problème svp ?

Merci

Je suis aussi avec testing amd64.
Pour la ventil , c’est revenu bon avec le 3.10.7
Je n’ai pas encore mis à jour powersafe, j’ai pleins de problème de dépendance, apt-get veux m’enlever la moitié de kde.

J’ai déjà la mise à jour aussi pourtant.
Que veux tu dire par “mettre à jour powersave” ?

c’est kpowersave qui bloquait (interface pour kde), mais là c’est passé, c’est à jour.
j’utilise cpufreq

Ah mazette, c’est vrai ca! Je suis avec le noyau des backports et wheezy. En faisant un cat de /proc/cpuinfo la fréquence de CPU est quasiment tout le temps á la plus élevée. J’ai fait une petite boucle toutes les secondes qui relève la fréquence du CPU, on peut pas dire que qu’elle descende beaucoup.

en retournant sur le noyau 3.2 (donc en ondemand) il n a pas de soucis, au repos la frequence est bien la plus basse.

Je ne sais pas si cela vient du mode “poversave en 3.10” mais la y a qq chose qui ne tourne pas rond, ou il y a un truc que je ne comprends pas!

Ce qui est bizarre,c’est que sur mes AMD rien a changé… et ondemand et conservative sont toujours disponibles.