Kernel 3.2.x - Plus de son

J’ai essayé sans pulse mais ce n’est pas mieux.

[quote=“Grhim”]
as tu vu la note kernel ?:

Dans la nouvelle version, certains pilote peuvent avoir besoin des microprogrammes additionnels : snd_emu10k1: emu/emu1010_notebook.fw, emu/emu0404.fw, emu/micro_dock.fw, emu/emu1010b.fw, emu/audio_dock.fw, emu/hana.fw[/quote]

Non :s c’est le message complet ? Parce que je n’utilise pas snd emu10k1, c’est pour les cartes de chez creative.
wiki.debian.org/snd-emu10k1

Bonjour,

En fouinant sur le net, j’ai trouvé quelques rapports de bugs signalant également un problème de son avec le kernel 3.2
D’après ce que j’ai compris, vu que mon anglais n’est pas des meilleurs, c’est que cela proviendrait d’une mauvaise détection de la présence de la prise jack du casque et cela provoque le mute des HP’s.

J’ai trouvé ce poste, qui explique comment concevoir un patch, mais je dois avouer mon incompétence totale dans ce domaine.
Au cas où, voici les discussions in english ->
https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=42588#c18
et
http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/ec7f9e8847cf7cfd/b9b2b5500ed43a6b?lnk=raot

Bon bah un mois plus tard, toujours pas de solution.

C’est même de pire en pire vu qu’avec les nouvelles versions du noyau je ne vois même plus de carte son du tout.

Je suis redescendu aussi en 2.6.32-5… c’est quand même bizarre qu’il n’y ait pas de solution, non ?

Bon cette redescente a un peu mis le bronx, maintenant j’ai du son en 5.1 comme avant … mais plus de bluetooth.

Monde de merde comme dirait le mec le plus classe du monde.

Ici, le son est reparti après avoir viré Pulse audio (toujours eu des problèmes avec ce machin). Par contre la gestion des dépendances m’a viré gnome, sur lequel je tourne actuellement : c’est la roulette russe du geek ce truc! :005

Bon le noyau 2.6.32 sous sid ça pose quelques problème de dépendance à la longue… (car si un retour en arriére etait possible, ce n’était pas le cas pour le header du noyau…)

J’ai compilé le 3.1 et miracle, j’ai le son, mais je m’attend à de mauvaises surprises, sinon ce serait trop simple.

Moralité, toujours garder deux/trois versions de noyau même quand tout semble fonctionner…

Je tente même si je n’y crois pas: il n’y a pas moyen de récupérer un noyau qui n’est plus dans les dépots officiel comme le 3.1 sans le recompiler ? (trouver le .deb qui était dans les dépot officiel en somme).
J’ai tenté chez tous les dérivés de debian (liquorix, cruchbang, aptosid) mais ils sont tous en 3.2 et le problème de son est le même :confused:

Salut,

[quote=“Blacksad”]…il n’y a pas moyen de récupérer un noyau qui n’est plus dans les dépots officiel comme le 3.1 sans le recompiler ?[/quote]Bah si! Nous avons le dépôt snapshot maintenant…

Ceci par exemple: snapshot.debian.org/package/linu … _3.1:2b:41[quote]Seen in debian on 2011-11-14 15:25:45 in /pool/main/l/linux-latest-2.6. [/quote]

Qui donnerait dans ton sources.list:deb http://snapshot.debian.org/archive/debian/20111114T152545Z/ sid main contrib non-free

harg merci, je n’ai même pas pensé au dépot de la CUT alors que je m’informe dessus depuis des semaines :unamused:

Cela dit, pour le moment, pas de mauvaise surprise avec le noyau compilé, merci à toi pour l’article du wiki d’ailleurs :wink:

Je vais quand même installé celui de la cut pour l’avoir sous la main au cas où :stuck_out_tongue:

:think:

Je sais, je suis un vrai assisté. Mais je ne retrouve pas ce message d’erreur sur le net.

Ha… Je suis pas le seul fainéant ici, c’est cool! :laughing:

Ou plus “radical”:

nano /etc/apt/apt.conf.d/03nocheck Acquire::Check-Valid-Until "false";

Ha j’avais mal compris, j’avais déjà lu ton astuce dans le topic dédié à CUT mais je ne savais pas que c’était pour éviter cette erreur.

Je teste, encore merci, surtout que le sujet est indiqué résolu et qu’il dévie de plus en plus du problème initial ^^

EDIT: it works comme disent les indiens

bon bah là c’est résolu de chez résolu et c’était super instructif
milles merci à tous :slightly_smiling:

C’est cool, ravi.

J’ai mis le message d’erreur en français dans le wiki, ça permettra aux Francophones de trouver l’astuce grâce aux moteurs de recherche… :wink: