Kernel 5.7 / Ecran noir

Bonjour à tous,

Cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas fait une mise à jour de ma debian. Je suivais la branche buster et il n’y avait donc pas eu de modifications depuis un certain temps. Je suis repassé sous testing hier et j’ai fait une mise à jour. Tout s’est plutôt bien passé dans l’ensemble.
J’ai ensuite installé le kernel 5.7 => écran noir. Je vois le spashscreen debian 1 seconde et après plus rien. J’arrive à accéder à une console.

Je suis pas un expert quand il est question d’aller fouiller dans les logs, et je ne sais pas quoi chercher. Je pense à un problème de carte graphique, une AMD radeon 290 qui tourne avec les pilotes nouveau.

Si quelqu’un se sent de me filer un coup de main je suis preneur.

Un retour au noyau précédent n’est pas envisageable en l’état car j’ai besoin de faire tourner VMWare. Sur le kernel 4.9, il tourne pas. Sur le kernel 4.19 que j’avais installé il y a fort longtemps, je n’arrive plus à le faire tourner depuis la MAJ (problème de version gcc et co). Sur le kernel 5.7 j’arrive à tout compiler et ça semble ok.

Merci à tous pour le coup de main :slight_smile:

Re bonjour,

Le problème est résolu. J’ai supprimé et réinstallé les drivers depuis la console, en kernel 5.7.

Ca a fonctionné.

Ce n’est pas possible. Le pilote nouveau est pour les GPU Nvidia seulement.

Bonjour,

En effet, j’ai tapé un peu vite. J’avais un reste de nouveau, mais c’était bien les pilotes radeon d’installé :wink: