KERNEL-BACKPORTS-je fais .mais je ne comprends pas tout

Bonjour

étant sur wheezy, j’ai déjà utilisé les backports pour changer de kernel avec sucés plusieurs fois
apt-cache search linux-image
apt-get -t wheezy-backports linux-image

ou avec aptitude

Par contre je ne comprends pas des mieux le processus, par ce qu’il y a aussi des headers enfin pas mal de choses
connaissez vous un lien qui explique en détail cela pour un profane

ne voulant pas oublier d’installer une partie du nouveau Kernel

Merci pour les conséils

Tu ne risque pas d’oublier d’installer une partie de ton kernel. Les headers sont des bibliothèques. packages.debian.org/wheezy-back … .bpo.1-all Mais que t’apporte réellement le changement de noyau ?

le changement de noyau ne m’apporte rien en vérité

mais comme je prévois l’achat d’un nouvel ordinateur

je me demande si un noyau plus récent ne serait pas mieux

Mérci pour la réponse

ou passer a jessie

Les paquets linux-headers ne sont pas des bibliothèques. Ils contiennent les en-têtes du noyau, c’est-à-dire une partie des fichiers sources du noyaux qui contiennent notamment les définitions de types, structures de données et fonctions du noyau. Les en-têtes du noyau sont principalement utilisés pour compiler des modules externes, comme les pilotes propriétaires ou non inclus dans le noyau (carte graphique, réseau…), ainsi que par des hyperviseurs de machine virtuelle comme VirtualBox, et plus rarement des applications userland liées au noyau

Si tu n’as pas besoin de compiler des modules externe du noyau, tu n’as probablement pas besoin des en-têtes. Les paquets linux-image contiennent tous les fichiers binaires du noyau pour faire fonctionner le système, incluant l’image du noyau chargée au démarrage ainsi que les modules.

je pense que cela répond bien a ma demande, les explications sont claires et précises
Merci pour les réponses

je pense que je peut clore le sujet