Bonjour à tous,
j’ai réinstallé mon portable toshiba satellite C660-22V qui était en etch en jessie, mais voila 2 problèmes sont apparues :
Après reboot, ma carte réseau n’est plus détecté, si je démarre mon pc elle est vue, si je redémarre elle n’est plus reconnue (même plus visible dans lspci ou lshw !!), en redémarrant encore une fois elle est de nouveau reconnue …
La combinaison fn-f9 me permettant d’activer/desactiver le touchpad ne fonctionne plus…
test dans xev rien, verification dans /var/log/messages rien. Impossible d’obtenir un scancode ou un keycode …
J’ai procédé a plusieurs test avec des disto live, ubuntu, debian jessie, et fédora et toutes me donnent les même problèmes
Cependant avec un live de wheezy et une autre distrib live minimaliste aucun problème.
J’ai vérifié les pacquets et modules chargés mais rien de probant.
les seules différence majeurs étant systemed et le kernel
je suis donc repassé avec init.d mais ca n’a rien donné
j’ai compilé un kernel 4.0 mais pas mieux
j’ai installé un kernel 3.2 des backport squeeze (qui était le kernel que j’avais avant) et miracle tout marche !!!
ma carte réseau est une Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 05)
Bon je peux survivre mais j’aimerai bien ne pas avoir a choisir en un kernel récent et le bon fonctionnement de tout mon matos, donc si quelqu’un a une idée (ddg et google ne me retourne aucun cas similaire)