Kernel c'est quoi ?

Bonjour,

Je me pause de nombreux question sur le kernel Linux.

Je c’est que les contributeurs contribue directement sur le Github, dans le kernel Linux, ensuite les personnes le divise en de nombreux distribution, debian est celui de la plus proche de la source du kernel.

Mais que se passe t’il si je transforme le kernel Linux en ISO ensuite je l’installe j’aurais debian ?

Les contributeurs pour développer le kernel Linux ils sont dans la plupart des cas des ingénieurs ?

Comment les contributeurs s’organise on poste pas m’importe quoi ?

Si je contribue dans 10 ans voir 50 ans, quand j’aurais le niveau mon nom sera graver dans le kernel ?
(Je pense que sur un CV sa fais un gros plus).

Salut,

[quote]Mais que se passe t’il si je transforme le kernel Linux en ISO ensuite je l’installe j’aurais debian ?
[/quote]

Si tu poses un cœur au milieu de la table de cuisine çà ne fera pas un académicien :laughing:

[quote=“Morrio”]Bonjour,

Je me pause de nombreux question sur le kernel Linux.

Je c’est que les contributeurs contribue directement sur le Github, dans le kernel Linux, ensuite les personnes le divise en de nombreux distribution, debian est celui de la plus proche de la source du kernel.

Pas spécialement

Mais que se passe t’il si je transforme le kernel Linux en ISO ensuite je l’installe j’aurais debian ?

Non, une distribution GNU/Linux, c’est un kernel + bcp d’autres composants

Les contributeurs pour développer le kernel Linux ils sont dans la plupart des cas des ingénieurs ?

Pas forcément, mais c’est des gars pointus en programmation

Comment les contributeurs s’organise on poste pas m’importe quoi ?

Chacun fait son truc dans son coin (grâce à l’outil Git), in fine c’est Linus Torvalds qui décide si la contribution est acceptée

Si je contribue dans 10 ans voir 50 ans, quand j’aurais le niveau mon nom sera graver dans le kernel ?
(Je pense que sur un CV sa fais un gros plus).

Si ta contribution est acceptée, ton nom figure dans la liste des contributeurs. A toi la gloire éternelle :stuck_out_tongue:

[/quote]

sinon tu peux faire un tour sur wikipédia, tout est expliqué en détail :033

[size=50]AgentSteel en mode masochiste[/size]

Je cherche quoi répondre à ça : :think:

Les drivers sont inclus dans le kernel ?

Les distributions il prenne le kernel ensuite il ajoute quoi ?
Il ajoute le python,bash ect… des paquets installer par défaut et voila non ?

Lesquels ? ceux qui sont libres ?

[quote=“Morrio”]Les distributions il prenne le kernel ensuite il ajoute quoi ?
Il ajoute le python,bash ect… des paquets installer par défaut et voila non ?[/quote]

Tu ne connais rien à linux ?

Un kernel c’est un kernel, autour de lui il y a un userland, et ensuite on rajoute ce dont tu as besoin pour faire joujou avec tous ça …

Ps : je suis vraiment pas un bon pédagogue ne me relisant :confused: mais l’idée est là :ugeek:

Oui

Je c’est que c’est open source et voila, on a tous commencer au même point non ?

Je prend le kernel ok, mais les distributions ajoute quoi pour faire “joujou” ?

[quote=“Morrio”][quote=“Clochette”]
Lesquels ? ceux qui sont libres ?
[/quote]
Oui
[/quote]

Donc oui il y a en as une pléthore, tu peu le remarquer lorsque tu compile ton propre kernel pour des besoins particuliers.

Je c’est que c’est open source et voila, on a tous commencer au même point non ?

Je prend le kernel ok, mais les distributions ajoute quoi pour faire “joujou” ?[/quote][/quote]

Bien entendu que tous le monde passe par là, mais avant de te casser la tête à savoir comment est construits de A à Z une distribution cherche à comprendre les rouages d’une distribution justement, en avançant pas à pas tu comprendra au fur et à mesure ce qu’est un kernel, l’userland et tout le fatras que tu retrouve sur ton PC.

Kernel en Anglais se traduit par noyau. fr.wikipedia.org/wiki/Kernel

Oui sa je sais.

Outre ta grammaire (ou orthographe, à quel stade on en est là ?) déplorable, tu pourrais prendre le temps de lire un peu avant de venir poser des questions ici.
On t’a conseillé Wikipédia, c’est un bon début. Va lire ça pour te faire une base et reviens poser des questions plus précises ensuite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kernel

Avec une faute tous les deux mots, on est au-delà de la grammaire et de l’orthographe.

Voila qui devrait répondre à un certain nombre de question : Debian quoi ?

on est décidément trop trop gentils :005

Pour tout apprendre, tout comprendre, directement dans le tonneau de cambouis :
fr.wikipedia.org/wiki/Linux_From_Scratch