Kernel debian SID

Salut

Est ce que la version kernel dans debian SID supporte le systéme de fichier ext4 ? Sinon quand sera t il integrer dans la etch ?

Merci de vos reponses.

Bonne journée.

HybriS

Il me semble que l’ext4 est supporté à partir du kernel 2.6.19 donc pas de problème pour la SID puisque la dernière fois que j’ai regardé le kernel était en 2.6.21.

Par contre la Etch ne le supporte pas car son kernel est en 2.6.18 et cela n’évoluera pas. Donc à moins d’un backport faut pas compter sur le support de l’ext4 par une Etch. :wink:

Pas besoin de backports, il faut ajouter les dépots sid dans e sources.list et créer un fichier preferences. Regarde dans Trucs et astuces et ici => http://ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/kernel/

Merci de vos reponses

Donc je mets le kernel de SID sous ETCH et je formate mon autre HDD (celui qui n’a pas debian) en Ext4. et ceci marchera. C’est bien ca ?

Merci

HybriS

Il est dis dans le tuto de taper :
sudo apt-get install linux-source-2.6.15

Mais je suppose que 2.6.15 n’est pas la derniere version.
Pourriez-vous me donenr la derniere version.

Merci

HybriS

dimm@mambo:~$ aptitude search linux-source v linux-source - v linux-source-2.6 - i linux-source-2.6.18 - Linux kernel source for version 2.6.18 with Debian patches p linux-source-2.6.21 - Linux kernel source for version 2.6.21 with Debian patches

Merci de ta reponse.
Je vous tien au courant.

Bonne journée.

HybriS

Lorsque je tape “make oldconfig” il me pose des questions auquel je ne sais pas repondre suis-je obligé de faire cette etape ou bien puis-je la sauter ?

Sinon si je télécharge le netinst de lenny j’aurais toujours le kernel a jour ? ou ce sera fixé comme pour etch ?

Merci de me repondre au plus vite

HybriS

[quote=“HybriS”]Lorsque je tape “make oldconfig” il me pose des questions auquel je ne sais pas repondre suis-je obligé de faire cette etape ou bien puis-je la sauter ?

tu peux sauter ou répondre avec “entrée” qui donne ce qui va le mieux pour ta machine … en principe.

Sinon si je télécharge le netinst de lenny j’aurais toujours le kernel a jour ? ou ce sera fixé comme pour etch ?

Je suppose que pour Lenny, le kernel doit être un peu plus récent mais je ne jure pas, étant ici sous Sid.
Le dernier présent sous Sid est le 2.6.22.

Merci de me repondre au plus vite

Ça, c’est superflu et je pense que ça peut m^ avoir un effet inverse. Si qq’un a une réponse, il te la donne, sinon, c’est que personne n’ayant la réponse n’est passé par ici et ns sommes dimanche… :unamused: .

HybriS[/quote]

Merci de ta réponses.

Je suis passé en SID mais j’ai un probléme avec le kernel : il ne veut pas ce mettre a jour alors que tous le reste c’est mis a jours, j’ai pourtant fais un apt-get dist-upgrade.

Avez vous une solutions ?

Merci

Hybris

oui : tu nous donnes le résultat de ta commande d’upgrade deja(et pis ptet ton sources.list aussi tant qu’a faire). Pour la suite on verra en fonction de ca et d’autres choses auxquelles je ne pense pas mais que d’autres personnes se feront un plaisir de te demander si c’est nécessaire ^^.

Sinon concernant le “au plus vite” bah comme dit ricardo on est sur un forum hein … alors si on a une idée et 30 secondes, hop, on poste et pis sinon bah on poste pas … (je sais c’est d’une logique imparable sauf ptet pour wavesound s’il poursuit son objectif des 10000 posts :stuck_out_tongue:). On va pas rester dans not coin en se disant “haha moi j’ai la solution mais je vais le laisser galérer un peu” (quoique pour certains trucs auquels on a répondu 1000 fois ptet bien :stuck_out_tongue:).

D’une manière générale, quand tu fais un test et que t’as un problème : poste tes messages d’erreurs ca aide tout le monde a comprendre et ca évite a 3 ou 4 personnes de te les demander après.

pour le noyau, il faut en choisir un toi même et l’ 'apt-get’er, si tu penses que c’est nécessaire.

Merci mattotop. J’ai mis le kernel 2.6.21.
Est ce que le kernel de la testing se met a jour ou bien reste t il fixe comme la Etch ?

Tout se mets à jour tout le temps, c’est ça une SID (Still In Development)

oui mais non debianhadic.
pour le noyau, s’il y a des màj, c’est uniquement s’il y a une modif sur la version de noyau qui est installée (et c’est plutot rare). Quoi qu’il arrive, si l’on a besoin de changer de version (ce qui n’est plus une mise à jour), il faut le faire volontairement.

SID ne veut pas dire Still In Development, ce n’est qu’un coup du hasard. SID ets un personnage de toystory. C’est dit je ne sais plus où dans les docs Debian ou les FAQs.

Voila mes derneire questions (aprés je vous laisse tranquille si tous va bien :slightly_smiling: )

Je suis sous etch et je voudrais passer sous SID il faut modifer les depots mais je ne sais pas lequelle mettre, auriez-vous un modele type pour mettre a jour sid ?
Et aussis j’utilise le driver nvidia propriétaire, ceci cause t 'il un probléme au passage en SID.
Et ma touter derniere questions puis-je tiliser beryl ous une SID ou est-ce trop risqué ?

Merci de vos reponses

Bonne journée

HybriS

Ok merci.
Vous êtes vraiment acceuillant comme communoté et je vous en remercie.
Je reviendrais en cas de problémes.

Merci

HybriS

SID ne veut pas dire Still In Development, ce n’est qu’un coup du hasard. SID ets un personnage de toystory. C’est dit je ne sais plus où dans les docs Debian ou les FAQs.[/quote]
C’est un peu les deux à la fois pour moi : sid était le petit garçon qui cassait tous ses jouets … et cela cadrait bien avec l’acronyme :laughing: