Kernel Debian

Bonjour;

S’il vous plait, est-ce qu’il est possible de faire passer une machine Debian d’un noyau x vers un autre noyau y
plus ancien?

Merci.
Cordialement.

Salut,

C’est à cela que servent les dépôts “backports” à moins de vouloir remonter à Mathusalem :slightly_smiling:

Merci bien pour votre aide.

je travaille sur une Debian 3.2.0-2-686-pae et je voudrais qu’elle passe à un noyau < 2.6.38
j’en ai besoin car je dois installer une bibliothèque qui n’est supporté que par des noyaux <2.6.38
Pouvez vous s’il vous plait me donner plus de détails sur “backports” ?

Merci
Cordialement.

Bonjour,

Pour un noyau plus ancien, j’aurais plutôt dit http://snapshot.debian.org/. Mais pas trop ancien quand même, pour des raisons de dépendance/compatibilité.

Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas si vous m’avez bien compris
Je voudrais faire passer une machine debian déjà installé d’un kernel x à un kernel y plus ancien.
est-ce que la notion de backports que vous avez mentionnée me permet ceci?

Merci.
Cordialement.

Les backports sont des paquets qui viennent de testing (actuellement wheezy) ou unstable (sid) et qui sont recompilés/repackagés pour être utilisés dans la version stable de Debian (actuellement squeeze). Ce sont donc des versions plus récentes par rapport aux paquets de la version stable de Debian.

Les dépôts snapshot sont des archives des dépôts Debian et permettent donc de retrouver des paquets plus ancien.

il serait intéressant de savoir quelle release est installée ?
stable, testing ou sid ?

et +1 pour les snapshots

Salut,
Voici un tuto sur l’utilisation du dépôt snapshot