Kernel-headers-2.6.11-k7 introuvable

Salut,

j’utilise les noyaux fournis par debian, mais pour compiler un driver pour ma carte wifi, j’ai besoin du kernel-headers correspondant a mon noyau.

Je ne le trouve pas.

frederic@debianBox2:~$ uname -a
Linux debianBox2 2.6.11-1-k7 #1 Mon Jun 20 21:26:23 MDT 2005 i686 GNU/Linux
frederic@debianBox2:~$ apt-cache search 2.6.11
keepalived - Failover and monitoring daemon for LVS clusters
kernel-patch-2.6-bluez - Linux Bluetooth protocol stack kernel patches
wacom-tools - utilities for wacom tablets and other hid devices
kernel-image-2.6.11-1-k7 - Linux kernel image for version 2.6.11 on AMD K7.
frederic@debianBox2:~$ dpkg-query -l | grep ii | grep 2.6.11
ii kernel-image-2.6.11-1-k7 2.6.11-7 Linux kernel image for version 2.6.11 on AMD

faut-il que je récupère les sources du 2.6.11 et que je crée un paquet headers correspondant ?

As-tu essayé comme ça :

apt-get install kernel-headers-$(uname -r)

Encore désolé de te contredire, Ricardo :slightly_smiling:, mais si apt-cache dit qu’il ne trouve rien en 2.6.11, c’est qu’il ne trouvera rien en apt-get.
mirkof, d’aprés ton apt-cache, tu n’as plus non plus accés aux sources 2.6.11.
As tu fait un ‘apt-get update’ ?
Si tu as installé depuis un CD, recherches les .deb à la main, tes sources CD ne sont peut être pas bien configurées pour réferencer leur contenu.
Sinon, c’est que depuis ton install noyau, le paquet à été retiré, et qu’il va te falloir installer un nouveau noyau avec ses headers (je te conseilles de prendre les sources en même temps pour éviter de te retrouver dans une situation similaire le jour ou tu voudra recompiler ton noyau).

Là, je me souviens un peu plus et, je n’y arrivais pas en recopiant le kernel-headers que me donnait apt-cache search tout simplement parce qu’il y avait une petite différence ds la description.
Ne me demande pas laquelle, là, je ne m’en souviens vraiment pas.

[quote=“MattOTop”]Encore désolé de te contredire, Ricardo :slightly_smiling:, mais si apt-cache dit qu’il ne trouve rien en 2.6.11, c’est qu’il ne trouvera rien en apt-get.
mirkof, d’aprés ton apt-cache, tu n’as plus non plus accés aux sources 2.6.11.
As tu fait un ‘apt-get update’ ?
[/quote]

oui je fais un apt-get update régulièrement, et surtout avant de voiloir installer un nouveau package.

En cherchant sur google ou sur les sites debian je n’arrive pas à trouver le kernel-headers-2.6.11-1-k7 ou même kernel-headers-2.6.11.

je serai bien passer a un kernel-headers-2.6.12, car les headers sont trouvables, mais avec ce noyau je n’arrive pas a démarer X.

[quote=“MattOTop”]
Si tu as installé depuis un CD, recherches les .deb à la main, tes sources CD ne sont peut être pas bien configurées pour réferencer leur contenu.
Sinon, c’est que depuis ton install noyau, le paquet à été retiré, et qu’il va te falloir installer un nouveau noyau avec ses headers (je te conseilles de prendre les sources en même temps pour éviter de te retrouver dans une situation similaire le jour ou tu voudra recompiler ton noyau).[/quote]

oui j’aurai du installer les sources aussi. mais bon, il semble que cela soit trop tard. Comment cela se fait-il que l’on trouve les 2.6.8? (peut-être parceque c’est le noyau de sarge)

Ben en fait (normal) lors de la fabrication du CD, on gèle le noyau de travail sur une version stable, pour ne pas dégouter le nouveaux arrivants, mais cela ne veut pas dire que ce soit le plus récents parmis les noyaux courants.
Tu vois ce que je veux dire, j’veux dire…
Concernant l’idée de rechercher tes headers sur le net, c’est une mauvaise idée: ce n’est pas parcequ’il est censé être pour les mêmes sources de noyau qu’il l’est vraiment.
Il vaut mieux partir avec une trilogie de paquets kernel homogénes (c.à.d. construits en même temps): image, source headers.
Kel pb as tu avec le 2.6.12, sous X ?
tu es en nVidia ?

Bon j’ai résolu mon problème en passant sur le noyau de sarge, le 2.6.8.
Il y a les headers dispo et le kernel.
J’ai pu compiler ma carte PCI wifi basé sur une puce acx111 (D-Link DWL-G520+).

Pour le pb avec le 2.6.12, j’ai bien une carte graphique nvidia, pourquoi?

regardes dans :
florence.dnsalias.net/depot/
c kdo !
en bonus, c’est compilé avec le support du cryptage mppe, pour faire des vpn cryptés avec une machine windows :wink:

merci

désolé, j’avais oublié les headers…
ils sont en cours de packaging…
ca y est…
ils sont même dans le répertoire, maintenant.

merci MattOTop,

mais en regardant de plus près le nom de tes pacquets, il me semble qu’il sont fait pour un P4, non?

je teste pour voir, soyons fou.

Mais sinon ,je veux bien lire de la doc pour faire des paquets pour mon PC ( AMD K7).

salut,
perso je ne te conseille pas d’installer un kernel-headers pour p4 si tu a un k7
j’ai fait l erreur d’installer un i386 au lieu de mon i686 et j’ai du reinstaller (methode bourrin je sais pas j’avait mis trop la merde dans mes paquets :>)

apt-get kernel-headers |grep (ou un truc comme ca) ca devrai cree le paquet.

maTtotop tu pourrai donner la bonne ligne de commance j’suis pas expert mais j’ai vu ca sur un tuto, j’ai essayerde le retrouver mais je ne l’ai plus :frowning:

c’est selon l’install de l’image:
apt-get install linux-headers-uname -r
ou bien
apt-get install kernel-headers-uname -r