Kernel-headers et kernel-image

J’ai la 2.6.6 est defois dans des installations
on nous demande de recuperer des kernel-headers et images de la meme version et on ne les trouvent pas toujours.

Donc questions, peut on prednre des packages d’une version juste en dessous style 2.6.5 pour une 2.6.6 installer ?

non je ne pense pas que tu puisse prendre la version anterieur mais tu peut les trouvé normalement regardeLA :wink: si tu ne trouve pas ton bonheur tu peut les creer toi meme mais la je ne peut pas t’aidé :confused:

le mieux est de recompiler ton noyau avec “make-kpkg buildpackage”.
Il te prépare un paquetage de headers. C’est relativement simple :slightly_smiling:
1/Tu déploies les source du 2.6.6 (j’imagine que c’est ton noyau de distrib)
apt-get kernel-source-2.6.6
cd /usr/src,
tar xjf kernel-source-2.6.6.tar.gz
ln -s kernel-source-2.6.6 linux
cd linux
2/tu recupere ton ancienne config de noyau
cp /boot/config-2.6.6-686 . (ou qqchose du genre, si ce n’est pas le noyau que tu as mis à l’origine)
si ce n’est pas spécialement pour ton noyau qu’a été produit la config,
make oldconfig (tu réponds comme tu le sent , il vaut mieux bien réflechir (utilises “?”), ou éventuellement répondre module le plus possible, et la réponse par défaut quand tu n’as pas le choix)
3/tu compile ton noyau
make-kpkg configure
make-kpkg clean
make-kpkg buildpackage --initrd
et éventuellement (si par exemple, tu as besoin des headers parceque tu veux compiler un module externe style nvidia: )
make-kpkg modules
4/tu installe le ou les paquetages qui t’interressent (ou tous) et qui ont été construits dans /usr/src, avec dpkg -i, genre
dpkg -i …/kernel-headers*.deb

et hop tu as des kernel-headers sur mesure.
Par contre, je pense qu’il faut installer dans la foulée le noyau que tu as produit pour que la compil pour laquelle tu as besoin des headers fonctionne bien avec ton 2.6.6 actif.
Il y a d’autres options que tu peux trouver dans la doc debian sur la compil du noyau, si tu souhaites vraiment le compiler et l’installer propre, mais déja…