[quote=“ignace”]Propos de Linus :
Je suis tout simplement une personne très paresseuse, qui aime se faire remercier pour le travail effectué par d’autres.
J’ai un ego gros comme une petite planète.[/quote]
Ouai bon c’est le caractère du gars, je ne le connais pas assez pour savoir si c’est du vrai ou de l’humour.
[quote=“ignace”]Comment saurais-je si cela fonctionne? C’est au beta-testeurs de le dire. Moi, je l’ai seulement codé.
L’intelligence est l’aptitude à éviter de travailler tout en réalisant ce qui doit l’être.[/quote]
Je vois pas le problème. Linux possède du code spécifiques pour une douzaines d’architectures, des milliers de périphériques et allant de l’embarqué microscopique à la grille de plusieurs dizaines de milliers de CPU hétérogènes. Tu es près à lui payé de quoi s’acheter tout ça ? Sachant qu’il devras très probablement concevoir un outils d’intégration continue pour pouvoir automatiser les tests sans que ça lui prenne 6 mois.
Pour le noyau 2.6.34 je crois (ou en tout cas dans ces eaux là), il a corrigé un bug très complexe sans avoir la possibilité de tester lui même le code. Ça lui a pris une semaine à pleins temps.
Il n’a pas la possibilité de le faire pour chaque bug. Pour un projet (informatique ou non) de cette taille tu es obligé de délégué, il n’y a pas d’autres alternative.
Contexte manquant (c’est flagrant sur cette citation).
Ouai, il pensent dur comme fer (voir comme acier) comme pas mal d’autres personnes que l’approche par micro-noyau pose de très gros problèmes de performances. Donc, j’imagine, que par là il affirme qu’il est nécessaire d’avoir une vision pragmatique pour avancer.
Tu aurais pu parler de sont aversion pour Gnome, qui est bien plus amusante, ou, et là ça aurait était plus sérieux, son manque de rigueur pour la sécurité du noyau.
Il ne faut pas sacraliser ces gens là (sauf Donald Knuth) ce sont des Hommes comme les autres qui s’amusent comme nous.

)
Je vais Télécharger les dernières version et réessayer.
) qui s’est enfin bien passée :