Kernel Linux-libre sur Debian

Pour ceux que cela intéresse. N’est-ce pas Sidell?
Vous rajoutez à votre sources.list le dépôt suivant:

Cela vous permet d’installer en toute tranquillité un noyau libre (2.6.27, actuellement) et uniquement pour les i686. Totalement déblobé.
Achtung pour les possesseurs de cartes ethernet Broadcom, le nettoyage a été fait avec les scripts de gNewSense; le driver tg3 a été enlevé totalement et pas seulement les lignes de code proprio comme avec le script de Jebba sous Blag. Donc: problème.
Plus d’infos sur : http://www.aligunduz.org/gNewSense/
Il doit être possible de compilé un noyau libre de BLAG pour ceux que cela intéresse.
Bon, il est trois heures du mat, je vais me coucher.

ah super !
merci
J’avais un peu abandonné ma recherche pour tout dire (faute de temps).

Bon je pense que je vais m’occupé de ça pendant les vacances…

Pour les possesseurs de carte Ethernet Broadcom, il suffit de prendre un kernel-libre deblobé par la FSFLA (LA pour Amérique latine, pas LA Woman): http://www.fsfla.org/svnwiki/selibre/linux-libre/download/releases/; et de le compiler comme sur ce tuto:http://forums.debian.net/viewtopic.php?p=110275&sid=4871896ad0d00436b8bf70ac2650fdb3#110275
Je n’y comprends rien et c’est ma première compilation de noyau; et pourtant je suis sous Debian Lenny avec un Noyau Linux 2.6.27.8-libre-junichiro-custom. Et ma carte réseau fonctionne.
Précision: Ces noyaux sont “déblobés” avec le même script que BLAG et non celui de gNewSense.
Comme ça, si vous n’installez pas de soft proprio, non seulement vrms ne ramènera rien mais en plus votre noyau sera 100% libre.