Kernel.org et être averti des nouveaux noyaux

salut à tous,

depuis quelques temps je recompile mon noyau dès qu’une nouvelle version sort et même si cela représente une charge de travail supplémentaire, je pense y gagner au final. Le seul hic c’est que j’ai cherché par tous les moyens comment être tenu informé automatiquement de la sortie d’une mise à jour, et je n’ai pas encore trouvé de solution.
j’ai bien des pistes comme cloner le dépo git ou lancer un rsync du répertoire tel qu’ils le proposent sur la page d’accueil mais je trouve ça un tantinet bourrin.
Quelqu’un parmis vous aurait-il une solution autre que de mettre en page de démarrage son navigateur sur kernel.org ?
P.S : je n’ai pas trouvé de solution de mailing.

Ben tu fais un script qui va curler la home de kernel.org pour y parser la valeur de la version mainline (ou la version que tu veux suivre), et qui te mail quand elle change ?
Aprés, tu le mets en cron.

1 J'aime

Salut
Il y a un flux RSS que tu peux mettre dans Firefox
https://lore.kernel.org/lkml/new.atom

Pour moi LKML ça veut dire Linux Kernel Mailing List mais je ne sais pas si la mise à disposition d’une nouvelle version de noyau fait l’objet d’un message et de toute fàçon ça oblige à cliquer sur le marque-page LKLM chaque jour

Plus intéressant, dans la FAQ il est indiqué ce flux
https://www.kernel.org/feeds/kdist.xmlCapture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202018-10-17%2010-59-45

1 J'aime

oui, j’y avais pensé mais cela implique toutefois des vérfications à la main de temps à autre. Sinon oui j’aime l’idée.

Merci grandtoubab pour ton flux RSS, c’est plus ou moins ce que je cherchais

Pourtant il y a la liste de diffusion linux-kernel-announce@vger.kernel.org.

1 J'aime

Ah oui une sacrée mine
http://vger.kernel.org/vger-lists.html

Effectivement y a un mailing list. En plus j’avais cliqué sur le lien qui figure au bas du site kernel.org qui y mène. Le souci c’est que le tout en anglais et j’ai vite lâché l’affaire en espérant trouver plus vite ailleurs.
Du coup ce post est intéressant car il y a les liens concernant d’autres spécialités :

alsa-devel,   autofs,   backports,   ceph-devel,   cgroups,   cpufreq,   dash,   dccp,   devicetree-compiler,   devicetree-spec,   devicetree,   dmaengine,   dwarves,   ecryptfs,   fio,   fstests,   git-commits-24,   git-commits-head,   git,   hail-devel,   initramfs,   irda-users,   kernel-janitors,   kernel-packagers,   kernel-testers,   keyrings,   kvm-commits,   kvm-ia64,   kvm-ppc,   kvm,   lartc,   libzbc,   linux-8086,   linux-acpi,   linux-admin,   linux-alpha,   linux-api,   linux-apps,   linux-arch,   linux-arm-msm,   linux-assembly,   linux-bbs,   linux-bcache,   linux-block,   linux-bluetooth,   linux-btrace,   linux-btrfs,   linux-c-programming,   linux-can,   linux-cifs,   linux-clk,   linux-config,   linux-console,   linux-coverity,   linux-crypto,   linux-diald,   linux-doc,   linux-edac,   linux-efi,   linux-embedded,   linux-ext4,   linux-fbdev,   linux-fido,   linux-fpga,   linux-fscrypt,   linux-fsdevel,   linux-fsf,   linux-ftp,   linux-gcc,   linux-gpio,   linux-hams,   linux-hexagon,   linux-hotplug,   linux-hwmon,   linux-i2c,   linux-ia64,   linux-ibcs2,   linux-ide,   linux-iio,   linux-input,   linux-integrity,   linux-ipx,   linux-isdn,   linux-japanese,   linux-kbuild,   linux-kernel-announce,   linux-kernel-announce.posters,   linux-kernel,   linux-kselftest,   linux-laptop,   linux-leds,   linux-linuxss,   linux-lugnuts,   linux-m68k-cvscommit,   linux-m68k,   linux-man,   linux-mca,   linux-media,   linux-metag,   linux-mmc,   linux-modules,   linux-msdos-devel,   linux-msdos,   linux-new-lists,   linux-newbie,   linux-next,   linux-nfs,   linux-nilfs,   linux-numa,   linux-omap,   linux-opengl,   linux-parisc,   linux-pci,   linux-perf-users,   linux-pm,   linux-ppp,   linux-pwm,   linux-raid,   linux-rdma,   linux-remoteproc,   linux-renesas-soc,   linux-rt-users,   linux-rtc,   linux-s390,   linux-samsung-soc,   linux-scsi,   linux-sctp,   linux-security-module,   linux-serial,   linux-sgx,   linux-sh,   linux-smp,   linux-soc,   linux-sound,   linux-sparse,   linux-spi,   linux-standards,   linux-svgalib,   linux-tape,   linux-tegra,   linux-tip-commits,   linux-trace-devel,   linux-trace-users,   linux-unionfs,   linux-usb,   linux-userfs,   linux-watchdog,   linux-wireless,   linux-word,   linux-wpan,   linux-x11,   linux-x25,   linux-x86_64,   linux-xfs,   live-patching,   lm-sensors,   lpc-bpf,   lpc-netdev-speakers,   lpc-netdev,   lvs-devel,   mm-commits,   netdev,   netfilter-devel,   netfilter,   perfbook,   platform-driver-x86,   reiserfs-devel,   selinux-refpolicy,   selinux,   smatch,   sparclinux,   stable-commits,   stable-rt,   stable,   stgt,   target-devel,   trinity,   ultralinux,   util-linux,   xdp-newbies,